Memovox Deep Sea

La Memovox Deep Sea est la première montre de plongée dotée d'une alarme. © Jaeger-LeCoultre

1959 : Montre Memovox Deep Sea, modèle E857

Alors que la plongée de loisir prend son essor dans les années 1950, Jaeger-LeCoultre contribue au développement de ce nouveau divertissement en proposant des montres de plongée dotée de nouvelles technologies.
C'est le cas de la Memovox Deep Sea, première sous-marine, étanche jusqu'à 100 mètres, équipée d'une alarme. Celle-ci sonne au moment où les plongeurs doivent retrouver la surface. Produite de 1959 à 1962, ce modèle a été réédité sous forme de réplique en 2011.

La signature "LeCoultre" et non "Jaeger-LeCoultre" sur le cadran indique que ce modèle était destiné au marché américain. La teinte chocolat du cadran n'est pas d'origine... celui-ci a vraisemblablement été décoloré par le soleil. Ce modèle de 1959 dispose donc du premier calibre automatique alarme, Jaeger-LeCoultre 815.

1959 : Montre Memovox Deep Sea, modèle E857 Alors que la plongée de loisir prend son essor dans les années 1950, Jaeger-LeCoultre contribue au développement de ce nouveau divertissement en proposant des montres de plongée dotée de nouvelles technologies.C'est le cas de la Memovox Deep Sea, première sous-marine, étanche jusqu'à 100 mètres, équipée d'une alarme. Celle-ci sonne au moment où les plongeurs doivent retrouver la surface. Produite de 1959 à 1962, ce modèle a été réédité sous forme de réplique en 2011. La signature "LeCoultre" et non "Jaeger-LeCoultre" sur le cadran indique que ce modèle était destiné au marché américain. La teinte chocolat du cadran n'est pas d'origine... celui-ci a vraisemblablement été décoloré par le soleil. Ce modèle de 1959 dispose donc du premier calibre automatique alarme, Jaeger-LeCoultre 815.
© Jaeger-LeCoultre