Question de style : comment éviter les faux-pas Comment rester classe à la plage ?

choix du maillot de bain, bronzage... tout compte pour avoir la classe sur la
Choix du maillot de bain, bronzage... Tout compte pour avoir la classe sur la plage ! © Rudy Salin / L'Internaute Magazine

La plage c'est seulement 15 jours sur 365, alors savourons-les et faisons en sorte de le faire avec un peu de classe. Pourquoi me direz-vous ? Aucune idée. C'est juste qu'à la plage, il n'y a strictement rien à faire d'autre que d'observer ses voisins de serviette, alors tant qu'à faire, et même s'il est avéré qu'on a tous l'air un peu beauf à la plage, tentons quand même de se distinguer de la masse.

Il sera votre meilleur ami pour les 15 prochains jours : le maillot de bain  ! Il est évidemment vivement recommandé de l'essayer avant de le glisser dans votre valise pour éviter les mauvaises surprises une fois les pieds dans le sable. Nous n'interviendrons pas dans la vieille querelle qui oppose slipards et caleçonnards, nous dirons juste, que le maillot blanc peut réserver des surprises une fois mouillé, le long short de surfeur est une vraie galère pour faire des longueurs et qu'il laissera vos cuisses bien blanches, que le bermuda peut être un bon allié pour cacher des poignées d'amour, que le shorty convient mieux aux corps athlétiques, que le slip ne cachera pas grand-chose de votre anatomie et que le string pour homme a toujours cet énorme avantage de bien nous faire rigoler.

L'autre détail qui nous fait bien marrer, enfin jusqu'à ce que cela nous arrive, c'est le bon vieux coup de soleil du gars qui s'est endormi sur sa serviette, sans passer par la case crème solaire. En dehors du fait que c'est extrêmement douloureux, nocif et inesthétique, cela risque de vous gâcher au minimum 2 jours de vacances, le temps que votre peau accepte à nouveau de revoir le soleil pour ensuite finir en pelade cracra.

Et si rester sur votre serviette plus de 2 minutes est insoutenable pour l'hyper actif que vous êtes, prenez le large ! Tentez le kite surf, la voile ou le kayak, allez nager jusqu'à la bouée qui est tout la-bas, mais par pitié, oubliez votre ballon au milieu de la plage bondée, vos raquettes et votre balle qui finit invariablement, et comme par hasard, sur les fesses de la dame en trikini...

En cas de doute, pensez Alain Delon dans Plein Soleil, Daniel Graig dans Casino Royale ou Jean Dujardin dans OSS 117, question de style !