Question de style : comment éviter les faux-pas Comment répondre sans dégâts à la question "Tu ne trouves pas que j'ai grossi ?"

attention, question piège !
Attention, question piège ! © Rudy Salin / L'Internaute Magazine

Les femmes ont cette fâcheuse tendance à parsemer toute relation sentimentale de pièges plus ou moins élaborés. En tête des sujets casse-gueule, l'éternelle question "Chouchou, tu ne trouves pas que j'ai grossi ?". Une question lourde de sous-entendus qui sent la dispute à plein nez et à laquelle, quoi qu'il arrive, il faudra toujours répondre non !
Si, à première vue, cela se joue à quelques grammes, et qu'il n'y a pas de quoi alerter Dukan, votre compagne est juste en train de vous envoyer des signaux gros comme une maison, elle cherche à attirer votre attention. Il va donc falloir la rassurer. Ne sous-estimez pas le pouvoir de vos compliments, et puis vous verrez ce sera payant. Rien de pire que l'indifférence pour qu'une femme se laisse aller.

Bon, ça c'était la partie facile. Plus compliqué à gérer : votre moitié a effectivement pris un peu de poids, nier en bloc vous décrédibiliserait vraiment. Si vous considérez que le terrain est on ne peut plus glissant, nous vous suggérons de rester évasif tout en mettant le paquet sur son regard de braise, son visage de poupée, sa poitrine généreuse... Est-ce nécessaire de rappeler que ce n'est pas du tout le moment de louer son intelligence ou son humour ?
En revanche, si les kilos se sont effectivement accumulés et que justement vous ne saviez pas comment aborder le sujet, plus que des gants, ce sont des moufles triple épaisseur de peau de phoque qu'il vous faut. Commencez par souligner que c'est plutôt cette robe qui est mal coupée, que les dernières semaines ont été chargées en bons repas et que même vous vous sentez un peu serré dans votre jean, proposez d'alléger les repas, invitez-la à faire du sport ! Bref, montrez bien à votre douce que vous êtes de son côté et non pas l'ennemi dans cette histoire.