Comment choisir un jean Prenez le large

coupe droite et jambes larges pour des allures très décontractées
Coupe droite et jambes larges pour des allures très décontractées © Lee / Burberry

Bonne nouvelle : la coupe slim, comprenez très près du corps, perd de la vitesse. Même si elle continue à faire des ravages, elle reste très difficile à porter.

Cet été donc, la coupe droite revient sur le devant de la scène, avec des jambes un peu larges et même légèrement évasées sur les pieds. Et il faut bien le reconnaître, il s'agit d'une coupe classique, mais très facile à porter et qui convient à quasiment toutes les morphologies, que vous soyez petit, grand, maigre ou enrobé.

Cependant, ce genre de modèle est à garder pour vos sorties détente. Préférez une coupe légèrement plus resserrée pour vos sorties plus conventionnelles.

La coupe évasée est aussi de retour. Celle-ci est à réserver aux hommes de grandes tailles, comme nous l'avons dit précédemment. Cette coupe couvre bien les chaussures.

Le jean très large est aussi présent dans les nouvelles collections (à gauche sur la photo). Comme vous pouvez le constater, il ne convient absolument pas à tous les styles... Il se porte exclusivement avec des tenues décontractées.

Le jean droit (à droite sur la photo) permet toutes les fantaisies et se marie tout aussi bien avec des baskets que des chaussures de ville.

A gauche : jean "Pete B" de Lee

A droite : jean Burberry à partir de 130 euros