Les sorties du mois de mars "Dôme" de Stephen King

Réjouissons-nous, amateurs de fictions sanguinolentes, de suspens insoutenables, de scènes d'horreur burlesques et terrifiantes, de héros inoubliables, car Stephen Grand-Maître-de-l'Horreur King est de retour. Et il pète la forme. Après "Dreamcatcher" et "Cellulaire" qui n'avaient pas vraiment convaincus les fans, il livre 2 gros tomes de chacun 600 pages. Leur vue réjouira les lecteurs adeptes d'intrigues denses, d'autant plus que ce "Dôme" se révèle être une vraie réussite. Stephen King s'attaque à un sujet particulièrement ambitieux et relève le défi avec humour et aisance.

Le roman débute par une longue scène décrivant très en détail la chute du "Dôme" sur Chester Hill. Une arrivée remarquée puisque brutalement, tout ce qui se trouve sur le chemin de ce champ invisible et mystérieux se trouve stoppé ou écrabouillé (à l'image de cette grosse marmotte bien attachante qui n'aura fait qu'une courte apparition dans le roman...) Rapidement, une conclusion s'impose : Chester Hill est désormais totalement et radicalement coupé du reste du monde. Les habitants doivent organiser leur survie...

Pour ne pas déflorer l'intrigue, nous nous contenterons d'ajouter que le titre du roman devait être à l'origine "The Cannibals". Enjoy.


 Vous avez lu le dernier Stephen King ? Parlez en sur le nouveau forum Livres de L'Internaute Magazine.