Drago Malefoy : pourquoi il déteste Harry Potter et autres révélations

Drago Malefoy : pourquoi il déteste Harry Potter et autres révélations Et si Drago Malefoy (Draco Malfoy's) n'était pas aussi méchant et sournois que l'imaginent tous les lecteurs d'Harry Potter ? J.K. Rowling vient de publier un texte révélant des traits de sa personnalité. Avec quelques surprises.

C'est un joli cadeau de Noël pour tous les fans de la saga Harry Potter. J.K. Rolling a décidé de publier un texte sur le site Pottermore, dans lequel elle dresse un portrait de Drago Malfoy. Le grand rival du jeune sorcier, dont la lâcheté et la méchanceté ne font que croître au fil de l'intrigue de la saga adaptée au cinéma, notamment dans Les Reliques de la Mort, n'est pas devenu un modèle de rédemption et de courage dans son existence. On apprend notamment que Drago Malfoy a toujours envié Harry Potter pour son talent et sa capacité à forcer l'admiration de tous.

En grandissant, l'homme semble toujours du côté des forces obscures et du mal. Il possède chez lui des artefacts puissants de magie noire, et ne semble pas enclin à rejoindre le camp de Harry Potter dans sa défense du Bien. En revanche, Drago est devenu plus tolérant que son père Lucius, qu'il a très longtemps admiré, avant de le voir tant méprisé par Voldemort et ses sbires. Sa vie de famille s'en ressent : lui n'appliquera pas avec son épouse les préceptes anti-moldus et sang-mêlés qu'a toujours défendu son père. L'éducation de son enfant est en cela différente de celle qu'il a reçue. 

Crédit vignette : Harry Potter et les reliques de la Mort - Warner Bros