Les marques parlent aux lecteurs de Linternaute.com - en savoir plus ?
Publi-information

4 conseils pour faire un chiffrage rapide de vos lunettes grâce au devis d'optique en ligne

4 conseils pour faire un chiffrage rapide de vos lunettes grâce au devis d'optique en ligne Besoin de changer de lunettes rapidement et au meilleur tarif ? Voici quatre conseils pour faire le bon choix.

1. Choisissez un opticien ayant accès au devis en ligne

Les devis en optique passent souvent du simple au double. Pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut pousser la bonne porte. Un conseil sur mesure par un opticien indiquant directement le reste à charge est tout à fait possible. Certaines complémentaires offrent l'accès à un réseau d'opticiens. Ces derniers parviennent à éditer directement un devis en ligne. Ainsi, la dépense prévue est adaptée à chaque situation.

2. Optimisez vos dépenses en connaissant exactement votre reste à charge

En connaissant au centime près son reste à charge, le patient minimise les imprévus. En faisant appel à un opticien du réseau de sa complémentaire, il est sûr que les tarifs indiqués correspondent à ceux pratiqués dans sa région.

3. Obtenez immédiatement une réponse de votre complémentaire santé en ligne

Sébastien, 45 ans est un travailleur indépendant. Sa vue est primordiale dans son travail. Après 40 ans, sa vue commence à baisser et il a besoin de lunettes de repos. Consulter un opticien du réseau est un gain de temps. Ce dernier obtient immédiatement la réponse de la prise en charge par sa complémentaire santé en ligne.

4. Assurez-vous du respect des tarifs encadrés par le dispositif Buzyn

Le dispositif d'Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé a pour objectifs de parvenir à un "reste à charge 0" pour les dépenses de santé dans les secteurs de l'optique et de rendre le tiers payant systématique. Passer par un opticien du réseau, c'est s'assurer du respect de tarifs encadrés.