Linternaute change, découvrez les nouveautés

Linternaute change, découvrez les nouveautés Une navigation simplifiée, une consultation plus facile sur mobile et tablette, des publicités mieux intégrées : c'est ce que vous propose cette nouvelle formule. Mais Linternaute reste fidèle à ce que vous aimez : vous informer sur l'actualité de vos passions et vous donner toutes les informations pratiques.

Chères lectrices, chers lecteurs de Linternaute.com,

Chaque mois, vous êtes près de 30 millions dans le monde (*) et 13 millions en France (**) à vous rendre sur le site de Linternaute. Plus de 4 millions d'entre vous ont choisi de s'inscrire pour recevoir nos newsletters. En premier lieu, nous voudrions vous en remercier : vous faites de Linternaute.com le seul site majeur d'actualité qui ne soit pas la version Internet d'un journal papier. C'est une sacrée différence.

Mais ce n'est pas la seule. Linternaute n'est pas un site d'actualité comme les autres. Car nous avons choisi de vous parler de ce qui vous intéresse et non de ce qui nous intéresse. De ce qui vous concerne, vous interpelle, vous fait rire ou sourire, vous agace. De ce qui vous fait vous lever de bonne humeur certains matins et de très mauvaise d'autres jours. Grâce à Internet, vous pouvez choisir librement les sujets sur lesquels vous vous informez, sur les thèmes qui vous passionnent. Vos passions et centres d'intérêt, pour le cinéma, la télévision, l'automobile, le voyage, vos finances personnelles, le sport, le high-tech, le bricolage et bien d'autres, sont donc notre guide. Notre objectif : vous informer sur ces thèmes de manière utile, pratique et sans prétention. Et vous faire découvrir, jour après jour, de nouvelles choses à même de vous passionner.

Notre autre différence, c'est la neutralité. Le site Linternaute.com n'a pas d'opinion politique, si ce n'est celle que chacun a le droit d'avoir la sienne. Il n'émet pas, non plus, de jugement moral, car il sait que la morale est une affaire personnelle et que la loi, seule, est commune. Il n'est ni pour ni contre, mais s'oblige à vous donner les clés pour forger votre propre jugement. Après certains articles sur des thèmes "polémiques" nous recevons un courrier important, dont la moitié nous accuse d'être "pour" et l'autre moitié d'être "contre", ce qui nous conforte dans notre neutralité.

Aujourd'hui, rien de tout cela ne change. Nous avons refait la carrosserie, mais pas changé le moteur. Cette nouvelle maquette a été conçue pour vous donner un accès encore plus rapide aux thèmes qui vous passionnent grâce à notre nouveau menu de navigation. Autre différence notable : vous verrez que la publicité est mieux intégrée. Linternaute est un site gratuit, financé (mais pas influencé) par la publicité. Nous pensons que vous le savez et que vous l'acceptez à condition que cette publicité soit respectueuse de votre consultation. Nous sommes certains que c'est désormais le cas. Troisième évolution : le site est bien plus agréable à consulter sur mobile ou sur tablette, grâce à une ergonomie revue. Enfin, nous avons amélioré la clarté des sommaires et des articles pour faciliter votre lecture.

Toute l'équipe qui fait vivre le site espère que vous continuerez à vous y sentir bien – et même mieux. Nous finissons de corriger les derniers détails, mais si des choses vous semblent cassées ou ne vous plaisent pas, n'hésitez pas à nous écrire pour nous le faire savoir !

Merci de votre fidélité

 

(*) source Google Analytics mai 2016

(**) source Médiamétrie-Netratings Internet global février 2016

Annonces Google