En savoir plus


La tempête du 10 mars 2008 : retour en images

peche
Tous les diaporamas Mer et Voile
Le 10 mars dernier une violente tempête secouait l'ouest de la France puis remontait vers la Grande-Bretagne. Des vagues de près de 12 mètres et des vents allant jusqu'à 130 km/h ont balayé les côtés, causant de nombreux dégâts dont au moins 2 morts. Le transport maritime a été très affecté, de nombreux ports devant être fermés.
L'Artemis, un cargo néerlandais de 88 mètres, s'est échoué le lundi matin sur une plage des Sables-d'Olonne. Une semaine après, il était toujours sur place, malgré tous les efforts de la Préfecture maritime de l'Atlantique.
Les lecteurs de L'Internaute nous ont envoyé leurs images de cet événement météorologique impressionnant et nous les en remercions.

» Comment exposer une image : dans la page d'accueil de la Galerie Photo de L'Internaute, cliquez sur le bouton "Je propose une photo" et laissez-vous guider.

» Quels types d'images : vous pouvez proposer des photos de paysage, d'objets, d'animaux des images d'actualité (manifestations culturelles, événements sportifs...), de fleurs, etc. Toutes les photos passent par le modérateur avant publication.

» Les cartes postales : en quelques clics, chaque photo de la Galerie peut se transformer en carte. Vous pouvez alors ajouter un message et la faire parvenir par mail à un ou plusieurs destinataires.

Voir aussi le diaporama sur l'Artemis échoué