• Les migrants secourus par l'Aquarius vont rejoindre l'Espagne sur trois bateaux

    Les 629 migrants secourus au large de la Libye par le navire humanitaire l'Aquarius vont finalement pouvoir rejoindre l'Espagne à l'aide de deux bateaux italiens, une solution qui pourrait mettre un terme au bras de fer engagé ce week-end entre l'Italie et Malte.

  • Les migrants de l'Aquarius vont être transbordés sur des navires italiens pour aller en Espagne

    Les 629 migrants secourus en Méditerranéepar le navire Aquarius et bloqués au large suite à un bras de fer entre l'Italie et Malte vont finalement pouvoir débarquer en Espagne, qui a proposé de les accueillir, a annoncé mardi l'ONG SOS Méditerranée.

  • L'Espagne d'accord pour accueillir le navire avec 629 migrants en Méditerranée

    L'Espagne a accepté d'accueillir le navire transportant les 629 migrants secourus au large de la Libye, dont le sort était l'enjeu d'un bras de fer entre Malte et l'Italie, a annoncé lundi le gouvernement de Pedro Sanchez.

  • Contre l'érosion touristique, L'Hermione et Rochefort veulent se renouveler

    L'Hermione, réplique de la frégate qui emmena La Fayette en Amérique, attire moins les foules depuis son retentissant voyage inaugural vers les Etats-Unis en 2015. Pour garantir la survie du navire, l'association qui le gère et son port d'attache, Rochefort (Charente-Maritime), sont condamnés à se renouveler.

  • Naufrage dans le Golfe d'Aden: 46 migrants noyés, 16 disparus

    L'agence de l'ONU pour les migrations a affirmé que 46 migrants, des Ethiopiens vraisemblablement, étaient morts noyés, et 16 toujours portés disparus, lorsque leur navire a chaviré mercredi à l'approche du Yémen après avoir traversé le Golfe d'Aden.

  • Avril 1914 : c'est arrivé il y a 100 ans !

    Alors que l’année 2014 sera marquée par les commémorations du centenaire de la Première Guerre Mondiale, nous vous proposons de revivre le mois d'avril 1914, à travers le regard de L’Illustration, premier magazine au monde au début de la Grande Guerre.

  • Cargo échoué à Anglet : les images

    Un cargo espagnol s'est brisé sur une digue d'Anglet, au Pays basque, mercredi 5 février. Les images du navire échoué et des opérations de sauvetage sont impressionnantes.

  • L'incroyable histoire de ces épaves de bateaux

    Le monde compterait plus de 3 millions d'épaves de bateaux selon l'Unesco. Si la plupart d'entre elles reposent au fond des océans, beaucoup sont visibles aux quatre coins de la planète et leur histoire est souvent étonnante.

  • La lignée Pen-Duick en images

    La légende d'Eric Tabarly s'est écrite en parallèle des différents Pen-Duick sur lesquels ce marin d'exception a navigué. Retour en images sur les six voiliers qui portent ce nom.

  • Le naufrage d'un bateau met en péril le manchot gorfou

    Un navire accidenté s'est échoué sur l'île Nightingale, qui abrite une colonie de manchots gorfous. La nappe de pétrole pourrait avoir de graves conséquences sur la nidification de cette espèce en voie de disparition.

  • Navires perdus

    Submergés par la tempête, fracassés dans les rochers, déposés sur la plage... Certains navires ne résistent pas à l'épreuve du (mauvais) temps. Témoins, les lecteurs photographes ont su saisir leur fin de vie ou leur mis en échec par l'océan.