Daft Punk : ces (rares) fois où le duo est apparu à visage découvert

Daft Punk : ces (rares) fois où le duo est apparu à visage découvert DAFT PUNK UNCHAINED - Le plus célèbre duo électro français a construit sa légende sur les casques qui dissimulent leur visage. Un mystère que tente de percer le documentaire "Daft Punk Unchained", rediffusé sur CStar lundi 22 juillet.

Ils forment le duo français le plus célèbre du monde, mais aussi et surtout, le plus mystérieux. Ce lundi 22 juillet, la chaîne CStar rediffuse le documentaire "Daft Punk Unchained", qui part sur les traces de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, les deux membres de la formation la plus connue de l'électro. "Le duo casqué connaît le succès dès son premier album, "Homework", sorti en 1997 et vendu à quelque 2 millions exemplaires, dans 35 pays. Pour tenter de démasquer les deux acolytes, les journalistes ont interviewé la famille, les proches et les collaborateurs des figures de proue de l'électro française", peut-on lire dans le synopsis du film, sorti en 2015.

Dans ce documentaire, c'est toute l'histoire de Daft Punk qui est retracée, depuis ses débuts en 1993 jusqu'à son dernier album, "Random Access Memories", sorti en 2013 et qui avait créé l'événement notamment grâce au single "Get Lucky", connu et chanté dans le monde entier. Mais alors qui sont vraiment Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, qui dissimulent leur visage depuis (presque) toujours ? Le mystère semble difficile à percer. Pourtant, en décembre dernier, le compte YouTube Daftworld mettait des visages sur les deux membres du duo, en ressortant des images de leur passage aux Trans Musicales de Rennes, en 1995. Ce n'est que deux ans plus tard que Daft Punk est apparu la tête coiffée des fameux casques de robot, qu'ils n'ont plus quitté depuis. 

Mais en cherchant bien, il est facile de retrouver les visages de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo. En 1996, une série de photo montre le duo sans casque à ses débuts, lors d'une performance dans une discothèque de Dijon. Un autre cliché, en noir et blanc, révèle l'identité des deux compères, cette fois-ci en 1995 à Londres, alors que Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo n'ont que 20 et 21 ans. Plus récemment, ces derniers ont été photographiés lors de la sortie de "Random Acess Memories" en 2013, ou par des paparazzis, à l'aéroport de Los Angeles, puis à leur arrivée à Roissy. Une séquence dévoilée à l'époque par le site américain TMZ.

Article le plus lu - Des messages moqueurs sur la mort de Steve ? › Voir les actualités

Groupe

Daft Punk : ces (rares) fois où le duo est apparu à visage découvert
Daft Punk : ces (rares) fois où le duo est apparu à visage découvert

Ils forment le duo français le plus célèbre du monde, mais aussi et surtout, le plus mystérieux. Ce lundi 22 juillet, la chaîne CStar rediffuse le documentaire "Daft Punk Unchained", qui part sur les traces de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem...