Véronique Sanson : pourquoi elle avait été évincée des Enfoirés

Véronique Sanson : pourquoi elle avait été évincée des Enfoirés Véronique Sanson fait son grand retour dans la troupe des Enfoirés. La dernière fois qu'elle était montée sur scène pour les Restos du cœur, c'était en 1999.

Véronique Sanson est de retour dans la troupe des Enfoirés, dont le concert 2020 est diffusé ce vendredi 6 mars, sur TF1. Une première depuis 1999 pour la chanteuse de 70 ans. Une bonne nouvelle pour la troupe des Restos du cœur, qui doit faire face aux polémiques sur un autre retour, celui de Patrick Bruel, dans la tourmente depuis septembre dernier après les révélations des témoignages de cinq femmes qui l'accusent d'exhibition, de harcèlement ou d'agression sexuels. Pour la production, la présence du chanteur, tout comme celle de Véronique Sanson est une excellente nouvelle. "Les Enfoirés, c'est quelque chose de transgénérationnel. Véronique Sanson était là il y a trente ans. Muriel Robin a été notre maîtresse de cérémonie pendant des années, c'était super qu'elles fassent leur retour. C'est un bon signal. Cela veut dire que, même si on n'est pas là, on est toujours derrière les Restos du cœur", a expliqué Anne Marcassus, productrice du show, interrogée par 20 Minutes.

Mais alors pourquoi Véronique Sanson s'était-elle absentée si longtemps de la bande de Coluche ? "C'est devenu de plus en plus spectaculaire et on ne m'a plus invitée, mais ça ne m'a pas du tout vexée", avait expliqué l'interprète de Chanson sur ma drôle de vie. Ces dernières années, l'artiste s'était fait plus rare sur le devant de la scène. Elle a dû affronter la maladie : une tumeur à une amygdale qui l'avait contrainte à annuler plusieurs concerts en 2018. Elle a depuis repris le chemin de la scène et donc, celui des Enfoirés !

Chanteur