Céline Dion malade et testée au coronavirus : deux concerts annulés

Céline Dion malade et testée au coronavirus : deux concerts annulés La chanteuse canadienne Céline Dion a dû reporté deux concerts prévus en mars aux États-Unis pour des raisons de santé.

"Je suis tellement désolée de décevoir mes fans de Washington DC et Pittsburgh. J'espère que tout le monde comprend". Dans un communiqué posté sur son compte Facebook, Céline Dion et ses équipes ont annoncé l'annulation de deux concerts prévus ce mercredi 11 mars à Washington, puis le vendredi 13 mars à Pittsburgh, aux États-Unis. Ces deux dates seront respectivement reportées les 16 et 18 novembre 2020. "Lundi soir, après avoir achevé une série de six concerts dans la région de New York, Céline a commencé à ressentir les symptômes d'un rhume. Des symptômes qui ont persisté mardi et ses médecins lui ont conseillé de se reposer les cinq ou sept prochains jours", est-il expliqué dans le même message.

Il est par ailleurs ajouté que dans le contexte épidémique lié au coronavirus, après avoir réalisé des tests, il est confirmé que Céline Dion a été testée négative au Covid-19. "Après avoir fait des tests, les médecins ont conclu que son virus n'était pas lié au Covid-19", est-il détaillé dans le communiqué, qui précise que la chanteuse devrait être sur pieds pour remonter sur scène le 24 mars à Denver, aux États-Unis. Après cette salve de date outre-Atlantique, Céline Dion est attendue en France, à Paris La Défense Arena, du 26 juin au 4 juillet, puis le 16 juillet au festival des Vieilles Charrues.

Céline Dion de retour à Paris

Les fans attendaient ça depuis deux ans : Céline Dion sera de retour dans la capitale à l'occasion de sa nouvelle tournée mondiale, baptisée comme son album, le "Courage World Tour". Elle se produira les 26, 27 et 30 juin 2020 et les 1er, 3 et 4 juillet 2020 à Paris La Défense Arena. Une aubaine pour tous ses fans français, qui n'avaient pas vu la star sur scène à Paris depuis son passage à l'AccorHotels Arena en juillet 2017, au beau milieu de sa tournée européenne. L'année d'avant, la star québécoise était déjà venue jouer à Paris, dans la même salle, lors de concerts émouvants, quelques mois seulement après la mort de son époux, René Angélil, décédé le 14 janvier 2016. "Le public français est exceptionnel. Chaque soir, il me bouleverse. Il participe si fort que j'avoue avoir du mal à ­retenir mon émotion. Si je m'écoutais, je pourrais prolonger le concert toute la nuit avec lui. Etre sur scène, ne pas ­manquer un ­instant, me procure un bonheur sans limite", confiait-elle alors à Paris Match.

Nul doute que sa nouvelle série de concerts à Paris lui procurera, à elle comme à son public, une émotion aussi intense. D'ailleurs, les places de ses concerts français se sont arrachées en quelques minutes : pour ses dates à Paris, il aura fallu 1h30 pour écouler tous les billets. "Près de 200 000 spectateurs sont attendus dans la plus grande salle d'Europe ! Record de vente !", annonçait fièrement le compte Twitter de Paris La Défense Arena.

Céline Dion aux Vieilles Charrues

C'est une grande première dans l'histoire de la star et du célèbre festival français : Céline Dion se produira aux Vieilles Charrues, le jeudi 16 juillet 2020 ! Les 55 000 billets pour le concert de Céline Dion aux Vieilles Charrues se sont d'ailleurs écoulés en 9 petites minutes.  Une aubaine pour l'événement de Carhaix dans le Finistère, qui réussit un véritable tour de force en programmant la star canadienne pour son premier jour de festival. "On s'est donné les moyens de l'avoir. C'est le plus gros cachet de l'histoire des Charrues. C'est aussi un super cadeau à notre public", se réjouissait le directeur des Vieilles Charrues, Jérôme Tréhorel, dans les colonnes de Ouest-France. Il n'a toutefois pas précisé la somme que représente la venue d'une telle tête d'affiche.

Divers