Kim Kardashian demande officiellement le divorce de Kanye West

Kim Kardashian demande officiellement le divorce de Kanye West KANYE WEST ET KIM KARDASHIAN. C'est la fin de l'un des couples les plus influents de la planète. Kim Kardashian a officiellement annoncé divorcer de Kanye West. Le couple est à la tête d'une fortune, soumise à un contrat de mariage complexe.

[Mis à jour le 20 février 2021 à 19h12] Après plusieurs semaines de spéculation, c'est officiel : Kim Kardashian a demandé le divorce d'avec son époux, l'entrepreneur et rappeur Kanye West. Il s'agit donc de la fin de "Kimye", surnom régulièrement donné au couple de stars américaines. L'information a été partagée vendredi par une porte-parole à l'Agence France Presse, alors que la presse à scandale avait révélé en janvier que les deux conjoints vivaient désormais séparément. Leur mariage aura duré sept ans. Ensemble, le couple a eu quatre enfants : North, 7 ans, Saint, 5 ans, Chicago, 3 ans, et Psalm, 21 mois. 

Le divorce désormais annoncé, le couple devrait rester sous les feux des projecteurs tout au long de la procédure. Il y aurait en jeu une fortune colossale amassée par les deux stars internationales. Selon le magazine américain Forbes, Kanye West pèserait à lui tout seul 1,3 milliard de dollars. Lui, assure que sa fortune est de 3,3 milliards de dollars. Il l'aurait lui-même souligné auprès du magazine.

Le même magazine estimait les revenus de Kim Kardashian à 49,5 millions de dollars en 2019, ce qui faisait d'elle la 48e célébrité la mieux payée du monde. Les deux stars ont d'ailleurs considérablement augmenté leur fortune en se mariant en 2014 : Kim Kardashian serait passée de 30 à 370 millions de dollars. Mais alors que prévoit leur contrat de mariage en cas de divorce ? En 2014, le magazine Gala expliquait que l'accord nuptial prévoyait qu'en cas de séparation, Kim Kardashian hériterait de la moitié de la fortune de son rappeur de mari.

Un divorce entre Kanye West et Kim Kardashian

Dès le début du mois de janvier, la presse à scandale annonçait un divorce imminent entre Kanye West et Kim Kardashian. Cette dernière aurait à ce moment-là, fait appel à Laura Wasser, une célèbre avocate spécialisée dans les divorces de stars, racontait le magazine américain Page Six. La chaîne NBC News rapportait que les deux époux vivaient séparés et que Kanye West s'était ainsi installé dans le Wyoming, tandis que Kim Kardashian vivait toujours dans la résidence familiale, en Californie. 

Selon plusieurs médias américains, citant des sources proches du couple, la candidature de Kanye West à la présidence des Etats-Unis, en 2020, aurait été l'un des éléments déclencheurs de cette séparation. Le site d'informations à sensation TMZ ajoute que Kim Kardashian aurait demandé la garde partagée, un souhait qui recueillerait l'assentiment de Kanye West. 

Kanye West souffre de troubles bipolaires et refuserait de prendre son traitement, ce qui aurait exacerbé les tensions entre les parents de quatre enfants, North, 7 ans, Saint, 5 ans, Chicago, 3 ans, et Psalm, 21 mois. Toujours selon les informations de TMZ, Kim Kardashian souhaiterait se séparer totalement de son époux depuis mi-2020, mais compte tenu de la maladie de Kanye West, en pleine crise bipolaire, aurait jugé "cruel de le faire pendant qu'il n'était pas bien."

Les troubles bipolaires de Kanye West inquiètent

Depuis l'annonce de sa candidature à la Maison Blanche, le rappeur a enchaîné les frasques. Après son meeting de campagne décousu où il a fini en larmes, début juillet 2020, c'est sur Twitter qu'il avait décidé de s'exprimer dans une série de tweets tout aussi étranges (et supprimés depuis). Dans ces messages, il expliquait que la famille de sa femme, Kim Kardashian, tentait de faire intervenir des médecins pour le soigner.

Après avoir surnommé Kris Jenner, sa belle-mère, "Kris Jong-un", faisant référence au leader nord-coréen, Kanye West sous-entendait que Kim Kardashian l'aurait trompé. "J'essaye de divorcer de Kim depuis qu'elle a rencontré Meek (Meek Mill, un rappeur américain ndlr.) au Waldorf pour parler 'réforme des prisons'", écrivait-il sur Twitter, exprimant son refus que sa belle mère, Kris Jenner, s'approche de ses quatre enfants, North, Saint, Chicago et Psalm.

Une nouvelle sortie qui avait inquiété sur la santé mentale de Kanye West, qui souffre de troubles bipolaires. Après l'avoir lui-même diagnostiqué dans son album Ye sorti en 2018, il avait expliqué en 2019 que cette maladie provoquait chez lui des délires paranoïaques. Les personnes atteintes de troubles bipolaires alternent entre des phases maniaques, un état d'excitation psychique élevé et des phases dépressives. Une maladie héréditaire qui se traite grâce à des médicaments régulant les humeurs des patients, comme le lithium.

Un mariage houleux avec Kim Kardashian

Si on ne présente plus Kanye West, sa future ex-épouse est elle aussi très célèbre. Née le 21 octobre 1980 à Los Angeles, elle s'est fait connaître dans les années 2000 dans plusieurs télé-réalités à succès aux États-Unis, où elle participe avec sa famille (elle fera également parler d'elle pour une sextape publiée en 2007, puis une autre en 2018). Après son mariage avec le producteur de musique Damon Thomas de 2000 à 2004, et plusieurs autres relations médiatisées, Kim Kardashian s'affiche avec un ami de longue date, Kanye West. Dès 2012, les deux vedettes sont inséparables, malgré leur relation respectives. En 2013, elle tombe enceinte : North West, leur premier enfant, naît le 15 juin 2013 à Los Angeles. 

Le couple se fiance en octobre la même année et se marie le 24 mai 2014 à Florence, en Italie. Leur deuxième enfant, baptisé Saint West, naît le 5 décembre 2015, puis une fille, Chicago, naît le 15 janvier 2015 née d'une mère porteuse, Kim Kardashian ayant révélée qu'elle ne pouvait plus avoir d'enfant. Enfin, un quatrième bébé, Psalm, naît le 10 mai 2019.Mardi 21 juillet, la série de messages postés par le rappeur sur Twitter n'ont pas rassuré sur les relations qu'il entretient avec sa femme. Kanye West, dans des tweets depuis supprimés, sous-entend que Kim Kardashian serait infidèle et entretiendrait une relation avec un autre rappeur américain, Meek Mill.

Des infidélités entre Kim Kardashian et Kanye West ?

Si Kanye West accusait son épouse de l'avoir trompé avec Meek Mill, début 2021, c'est une autre rumeur d'infidélité qui le vise cette fois. Selon plusieurs médias américains, Kanye West aurait eu une liaison avec le youtubeur Jeffree Star. L'influenceur beauté a d'ailleurs répondu à cette rumeur dans une vidéo, démentant toute relation avec le rappeur : "Je suis célibataire… Je ne couche avec personne."

Rap