Marc Lavoine : son frère Francis, sa nièce, Enrico Macias... Grosse émotion sur France 3

Marc Lavoine : son frère Francis, sa nièce, Enrico Macias... Grosse émotion sur France 3 MARC LAVOINE - Le chanteur Marc Lavoine était l'invité de l'émission "La boîte à secrets", ce vendredi 18 octobre sur France 3. Le point d'orgue d'une semaine de confidences tous azimuts...

Ce vendredi 18 octobre, Marc Lavoine inaugurait la nouvelle émission 2019 de France 3, "La boîte à secrets". Dès 21h05 et pendant plus de deux heures, l'animatrice Faustine Bollaert a endossé le rôle de confidente de ses invités, et a révélé leurs secrets les plus enfouis, occasionnant bien des émotions dans cette émission d'un nouveau genre enregistrée il y a déjà quelques jours. Marc Lavoine, comme les deux autres artistes invités, Slimane et Lio, n'aura pu s'empêcher de retenir ses larmes. Lors de la diffusion d'un magnéto montrant sa tante Ninette dans sa maison d'enfance, le chanteur a écrasé un premier sanglot en évoquant quelques souvenirs de ses jeunes années.

Mais c'est lors de l'ouverture de "la grande boîte", le bouquet final de l'émission, que l'émotion a été la plus intense pour le chanteur. Quand son grand frère Francis est apparu aux côtés de sa nièce pour chanter "L'eau vive", une chanson de son enfance, Marc Lavoine a eu bien du mal à se retenir de pleurer. Un flot de larmes qui n'a pas cessé de couler lorsqu'Enrico Macias est apparu sur le plateau pour reprendre "Les gens du Nord". C'est donc tremblant que Marc Lavoine est allé le rejoindre pour l'accompagner en chanson. Une séquence d'émotion intense, tant pour l'artiste de 57 ans que pour les téléspectateurs derrière leur poste de télévision.

Line Papin, la compagne de Marc Lavoine, déjà mise en avant cette semaine

Marc Lavoine se confie rarement sur sa vie privée. Pourtant, depuis plusieurs jours, il multiplie les confidences, en pleine séquence de promotion pour son prochain album, "Morceaux d'amour" (Universal Music Division Barclay), qui sortira le 1er novembre et pour The Voice dont il vient de rejoindre le jury. Marc Lavoine ne cache d'ailleurs plus vraiment ses sentiments depuis quelques mois. En couple depuis fin 2016 avec Line Papin, une romancière de 23 ans, le chanteur a récemment plusieurs fois évoqué sa relation. "C'est la rencontre la plus importante que j'ai faite. C'est une très grande romancière. Elle a une écriture incroyable et elle est très douée", confiait-il à la caméra de "L'interview sans filtre" de Télé-Loisirs cet été. Voilà près de trois ans donc que l'artiste de 57 ans est en couple avec Line Papin, née à Hanoï au Viêtnam en décembre 1995. Et leurs 33 ans de différence d'âge ne changent rien pour eux. "Je ne la vois pas. Ce n'est pas comme ça que je comprends la vie. Chacun fait ce qu'il veut", confiait d'ailleurs la jeune femme à Libération en mai dernier.

Fille d'un père français agrégé d'histoire et d'une mère professeure dans le primaire, puis traductrice, Line Papin a grandi en France à partir de ses dix ans. À Paris, elle étudie l'histoire de l'art à la Sorbonne et se plonge dans l'écriture. Son premier roman, "L'Éveil", est un premier succès salué par la critique et récompensé de plusieurs prix littéraires. Elle n'a, à l'époque, que 20 ans. Depuis, Line Papin a continué sur sa lancée, en publiant "Toni" en 2018, puis "Les Os des filles", en 2019. Le succès est tel que la jeune femme est déjà considérée comme l'une des romancières les plus prometteuses de sa génération.

Marc Lavoine à travers les âges

Depuis les années 1980, Marc Lavoine s'est confortablement installé dans le paysage musical français. Né le 6 août 1962 en Seine-et-Oise, il se lance d'abord dans la musique, avant de se tourner vers le cinéma. De "chanteur à midinettes" dans les années 1980 à artiste confirmé aujourd'hui, Marc Lavoine a traversé les âges sans que soit remise en cause sa place dans la variété française. À 57 ans, après 12 albums studio et une trentaine de films à son actif, l'interprète de "Elle a les yeux revolver" n'est visiblement pas prêt de s'arrêter : il s'apprête à dévoiler un nouvel album, un best-of "Morceaux d'amour", composé de 7 titres inédits. 

Le jeune fils de Marc Lavoine YouTubeur

Côté vie privée, Marc Lavoine a eu deux femmes : Denise Pascale, mère de Simon, son premier fils, puis Sarah Poniatowski, avec qui il a eu trois enfants. À neuf ans seulement, le petit dernier de la fratrie de quatre enfants de Marc Lavoine, s'est lancé sur la plateforme YouTube ! C'est sur Instagram, au tout début de l'été 2019, que le garçon avait lancé un appel à ses abonnés : le suivre sur sa nouvelle chaîne sur laquelle il partage sa passion du football et où plusieurs vidéos ont déjà été mises en ligne depuis le mois de juin.

Autour du même sujet