Pascal Obispo : pourquoi il s'énerve contre les Francofolies

Pascal Obispo : pourquoi il s'énerve contre les Francofolies Le chanteur Pascal Obispo a posté sur Twitter plusieurs messages dans lesquels il dénonce le boycott supposé de plusieurs festivals français.

[Mis à jour le 15 juillet 2019 à 17h48] Pascal Obispo est en colère et c'est sur les réseaux sociaux qu'il le fait savoir. Dimanche soir, le chanteur a posté plusieurs messages sur son compte Twitter, épinglant les organisateurs du festival des Francofolies de la Rochelle. "Savez depuis combien de temps mon producteur me propose à ceux des Franco La Rochelle ? 23 ans Et tjrs une réponse négative. À savoir si ces gens respectent tous les publics [sic]", écrit-il en légende d'une image animée du Joker de Batman qui applaudit et identifiant au passage Gérard Pont, le directeur de l'événement qui a eu lieu ce week-end.

La réponse de ce dernier ne s'est pas faite attendre. "Je n'ai rien contre Pascal Obispo ni personnellement ni artistiquement. Je lui ai d'ailleurs proposé il y a trois ou quatre ans de venir et il ne pouvait pas. Et j'ai réitéré mon invitation cette année mais il était logique qu'il joue avant Patrick Bruel et leurs cachets financiers étaient incompatibles", explique-t-il au Parisien. Et à Pascal Obispo de rétorquer : "C'est archi-faux". "Entre MillésimesLe grand amourBillet de femme et ma tournée actuelle, je joue sans arrêt depuis 2012. Quant au Printemps de Bourges, mon défunt producteur s'est pourtant battu pour que j'y joue mais ça n'a jamais marché. Je fais entre 200 000 et 250 000 spectateurs par tournée et la presse salue tous mes shows".

"Je suis toujours dispo"

Quelques heures après son premier tweet, deuxième tacle de Pascal Obispo à Gérard Pont : "Saviez-vous que ce sont les même prod qui organisent franco de La Rochelle/pas prog depuis 23 ans! Print de Bourges/jamais prog ! Victoires de la musique Argu de clowns : suis tjrs dispo [sic]", renchéri le chanteur, déplorant ne pas être invité dans les festivals organisés par le groupe Morgane, dont Gérard Pont est à la tête et qui gère Les Francofolies ou le Printemps de Bourges (où Pascal Obispo ne s'est jamais produit), mais aussi Les Victoires de la Musique (dont la société est productrice exécutive depuis 2015 rappelle Le Parisien).

Et Pascal Obispo de remettre de l'huile sur le feu ce lundi 15 juillet en fin de journée, avec un nouveau tweet, dans lequel il explique que son coup de gueule n'est pas "une requête", mais "juste pour rigoler et démasquer ces deux Auguste", pointant du doigt Gérard Pont et Pierre Pauly, programmateur des Francofolies.

Article le plus lu - Disparition de Steve : le rapport de l'IGPN publié › Voir les actualités

Variété française

Pascal Obispo : pourquoi il s'énerve contre les Francofolies
Pascal Obispo : pourquoi il s'énerve contre les Francofolies

[Mis à jour le 15 juillet 2019 à 17h48] Pascal Obispo est en colère et c'est sur les réseaux sociaux qu'il le fait savoir. Dimanche soir, le chanteur a posté plusieurs messages sur son compte Twitter, épinglant les organisateurs du festival...