David Bowie : une Barbie Ziggy Stardust, mais pourquoi ?

David Bowie : une Barbie Ziggy Stardust, mais pourquoi ? DAVID BOWIE - La marque Mattel, créatrice de la célèbre Barbie, a dévoilé une poupée en hommage à David Bowie, jeudi 11 juillet 2019.

Cheveux rouges en arrière, combinaison rayée métallisée, épaulettes, bottes rouges et soleil sur le front... Mattel vient de dévoiler sa toute nouvelle Barbie : une poupée à l'effigie du célèbre Ziggy Stardust, alter ego androgyne de David Bowie dans les années 1970. Jeudi 11 juillet 2019, le célèbre fabriquant de jouets a mis en ligne les visuels de sa nouvelle création, qui, même si elle n'est pas encore disponible, affole déjà les fans du chanteur disparu le 10 janvier 2016. La sortie de cet hommage au "caméléon de la pop", Mattel ne l'a pas choisie au hasard : la nouvelle Barbie célèbre en effet les cinquante ans de la parution du single "Space Oddity", le 11 juillet 1969, considéré comme le premier succès de David Bowie. Un morceau sorti un an après le film "2001, l'Odyssée de l'espace", de Stanley Kubrick.

"Pour célébrer deux icônes de la culture pop, Barbie rend hommage au caméléon ultime de la pop (...) pionnier du son, de l'image, d'un chanteur Britannique, auteur-compositeur et acteur, dont les transformations musicales continuent d'influencer et d'inspirer", peut-on lire dans le communiqué de  Mattel, qui partage sur les réseaux sociaux plusieurs visuels de sa poupée Ziggy Stardust, qui devrait rencontrer un franc succès auprès des fans de David Bowie. Ces derniers devront tout de même débourser quelque 50 dollars, soit 44,50 euros, pour s'offrir cette Barbie.

Article le plus lu - François de Rugy regrette "une erreur" › Voir les actualités

Pop-rock

David Bowie : une Barbie Ziggy Stardust, mais pourquoi ?
David Bowie : une Barbie Ziggy Stardust, mais pourquoi ?

Cheveux rouges en arrière, combinaison rayée métallisée, épaulettes, bottes rouges et soleil sur le front... Mattel vient de dévoiler sa toute nouvelle Barbie : une poupée à l'effigie du célèbre Ziggy Stardust, alter ego androgyne de David Bowie...