Madonna à Paris : retards, problèmes techniques... Qu'attendre des autres concerts ?

Madonna à Paris : retards, problèmes techniques... Qu'attendre des autres concerts ? Madonna a débuté de façon très chaotique sa résidence à Paris, au Grand Rex, où elle se produira jusqu'au 8 mars 2020.

"Une reine n'est jamais en retard". C'est avec cette phrase en guise d'excuses que Madonna a entamé sa résidence de quatorze concerts au Grand Rex, à Paris. Samedi soir, ses fans ont dû patienter jusqu'à minuit avant de pouvoir voir monter sur scène la reine de la pop sur la scène du mythique cinéma parisien. De quoi en agacer certains (ça, plus l'interdiction des téléphones portables). La raison de ce retard ? Une série de problèmes techniques, a fait savoir la production. Les décors du show de Madonna peineraient à entrer sur les planches de la salle des Grands Boulevards.

"Des tableaux ont dû être modifiés entraînant de nouvelles répétitions. Madonna est vraiment très exigeante. Elle voulait que tout soit parfait pour cette première date parisienne. Elle a travaillé avec ses danseurs et musiciens jusqu'à 21 heures ce soir. Hier et avant-hier, elle avait déjà répété quatre heures à chaque fois", a justifié un technicien à Franceinfo. Les fans ont pu se consoler avec un show grandiose, qui les aura tenus jusqu'à 2h15 du matin. Pour rappel, pour un billet, le public (qui comptait quelques stars comme le couturier Jean-Paul Gaultier) avait dû débourser entre 84 et près de 400 euros pour pouvoir applaudir Madonna dans cet écrin intimiste du Grand Rex.

Les douze concerts parisiens de l'interprète de Like a Virgin viennent clôturer son Madame X Tour, une tournée qui avait commencé à New York en septembre dernier. Pour le reste des dates au Grand Rex, il ne reste plus aux spectateurs d'espérer que les soucis techniques ont été résolus. Mais après tout, pour Madonna, ne faut-il pas être prêt à tout, même à patienter des heures dans le froid ?

Madonna, un retour attendu à Paris

Pour les fans français de Madonna, c'était LA bonne nouvelle de 2020 ! La reine de la pop est de retour à Paris pour sa tournée Madame X Tour. "En raison de la forte demande, Madonna a même ajouté 2 dates au Grand Rex : les 7 et 8 mars 2020 viennent s'ajouter aux douze premières dates 18, 19, 20, 22, 23, 25 et 26, 27, 29 Février, 1er, 3 et 4 mars", avait-il été annoncé sur le compte Twitter sur tourneur de la star. À noter que la billetterie de ces deux nouveaux événements, qui a ouvert le vendredi 20 septembre 2019 à 10 heures, a évidemment été prise d'assaut par les admirateurs de la Madone. 

Pourtant, pour pouvoir découvrir la Madone dans ce cadre "intimiste", au Grand Rex, il fallait être rapide et mettre la main au portefeuille : les billets les moins chers sont affichés à 84 euros et peuvent aller jusqu'à près de 400 euros pour le carré or. Les chanceux qui assisteront à cette salve de concerts pourront découvrir sur scène le dernier album de Madonna, Madame X, sorti en juin 2019.

Pop-rock