Justin Bieber accusé de viols : le témoignage des deux femmes

Justin Bieber accusé de viols : le témoignage des deux femmes JUSTIN BIEBER. Sur Twitter, deux femmes accusent Justin Bieber d'avoir abusé d'elles en 2014 et 2015. Le chanteur s'est défendu des faits qui lui sont reprochés.

"Les rumeurs sont des rumeurs, mais les abus sexuels sont quelque chose que je ne prends pas à la légère." Justin Bieber n'aura pas tardé à répondre aux accusations dont il fait l'objet depuis ce week-end. Dans la nuit du 20 au 21 juin, deux femmes ont publié leurs témoignages sur Twitter, accusant le chanteur de les avoir violées en 2014 et 2015. La première, prénommée Danielle, explique avoir rencontré Justin Bieber en mars 2014 à Houston, au Texas, lors d'une soirée après un concert. La jeune femme alors âgée de 20 ans aurait été conviée au Four Seasons Hotels, où elle explique le chanteur résidait.

Elle raconte ensuite que Justin Bieber l'aurait violée dans une chambre de cet hôtel. "Bien que c'était il y a six ans, bien que j'avais une année de plus que lui (il avait 20 ans, j'en avais 21), j'ai quand même été sexuellement agressée, je n'ai pas donné mon consentement", écrit-elle sur son compte Twitter qui a depuis été supprimé.

La seconde femme s'appelle Kadi et accuse Justin Bieber de l'avoir sexuellement agressée à New York, lors d'une soirée en mai 2015. Fan du chanteur, elle aurait elle aussi été invitée à l'hôtel où il résidait, où il l'aurait violée. La jeune femme avait déjà témoigné sur Twitter en 2017 et l'a repartagé en soutien à la première plaignante, Danielle.

Justin Bieber répond et dément

Sur Twitter, Justin Bieber n'est pas resté longtemps silencieux face à ces deux témoignages. "Les rumeurs sont des rumeurs, mais les abus sexuels sont quelque chose que je ne prends pas à la légère. Je voulais parler tout de suite, mais par respect pour tant de victimes qui traitent ces questions quotidiennement, je voulais m'assurer d'avoir rassemblé les faits avant de faire une déclaration", commence l'interprète de Baby dans une série de tweets. "Je veux être clair. Il n'y a aucune vérité dans cette histoire. Je vais bientôt montrer que je n'ai jamais été présent dans ce lieu", ajoute-t-il, partageant plusieurs documents pour prouver qu'il n'était pas présent dans la fameuse chambre de l'hôtel Four Seasons où Danielle assure avoir été violée.

Factures de chambre d'hôtel et photos de sa soirée à l'appui, il explique avoir passé la soirée à Austin avec sa compagne de l'époque, la chanteuse Selena Gomez. "Chaque plainte pour abus sexuel doit être prise très au sérieux et c'est pourquoi ma réponse était nécessaire. Cependant, cette histoire est en fait impossible et c'est pourquoi je travaillerai avec Twitter et les autorités pour engager des poursuites", conclut Justin Bieber.

Divers