Mort de Gabriel Diniz : ce qu'on sait de l'accident d'avion

Mort de Gabriel Diniz : ce qu'on sait de l'accident d'avion GABRIEL DINIZ - À 28 ans, le jeune chanteur brésilien Gabriel Diniz, étoile montante de la musique sud-américaine, est mort dans un accident d'avion privé.

[Mis à jour le 03 juin 2019 à 16h23] Triste nouvelle pour la musique sud-américaine. Le chanteur Gabriel Diniz est mort dans un accident d'avion à Porto do Mato, au Brésil, lundi 27 mai 2017. Il avait 28 ans. Le pilote et le co-pilote qui l'accompagnaient sont également décédés. "C'est avec une immense peine que nous pouvons confirmer la mort de Gabriel Diniz et des membres de l'équipage", ont annoncé les proches de l'artiste dans les colonnes du site américain US Weekly. 

L'accident d'avion est survenu après un concert de Gabriel Diniz dans l'État de Bahia, à Salvador. Il devait se rendre à Maceió pour fêter l'anniversaire de sa compagne depuis 2016, Karoline Calheiros, à bord de cet appareil privé. Selon nos confrères de Franceinfo en Guyane, le petit avion taxi emprunté par l'artiste n'était pas autorisé au décollage entre les villes de Salvador et Macéio. Si le corps de Gabriel Diniz et des deux pilotes ont bien été identifiés, l'enquête ouverte par la police fédérale devrait en dire plus sur les causes du drame.

La mort tragique de Gabriel Diniz

Lundi 27 mai 2019, le chanteur Gabriel Diniz a trouvé la mort dans un accident d'avion, au dessus du Brésil. A bord de l'appareil, il se trouvait avec deux pilotes, Linaldo Xavier et Abraão Farias. Aucun survivant n'a été retrouvé vivant par les secours, tous trois sont morts dans la tragédie survenue dans la région de Sergipe, près de la ville d'Estância, à l'Est du pays. Il revenait d'un concert donné à Feira de Santana, dans l'État de Bahia, plus au Nord. A bord d'un avion privé, Gabriel Diniz devait rejoindre sa petite amie à 600 kilomètres de là, avant que l'accident ne survienne, à mi-parcours.

Les causes de l'accident mortel de Gabriel Diniz

Le lendemain de son concert, Gabriel Diniz a pris place à bord d'un petit avion de tourisme comptant quatre places, un monomoteur américain Piper conçu en 1974, rapporte le média local Sergipe G1, comme l'a repéré Le Figaro. L'appareil appartenait à l'aéroclub d'Alagoas, l'État dans lequel il se trouvait pour sa tournée, dimanche 26 mai 2019. A bord se trouvaient donc le chanteur, un pilote et son co-pilote, qui semblaient avoir une longue expérience de vol. Après avoir survolé à faible altitude plusieurs habitations, l'avion s'est écrasé, comme l'explique une témoin interrogée par le média local. Une enquête a été ouverte pour déterminer les origines du drame.

Le tube "Jenifer" de Gabriel Diniz

Véritable star au Brésil, son pays d'origine, Gabriel Diniz n'était que très peu connu en Europe. Pourtant, le chanteur de 28 ans était considéré comme l'une des étoiles montantes de la scène musicale sud-américaine. En 2018, Gabriel Diniz dévoile son tout nouveau single, baptisé "Jenifer", qui connait un large succès au Brésil. Sur la plateforme YouTube, le clip du morceau compte près de 240 millions de vues. Sur les réseaux sociaux, de nombreux fans rendent déjà hommage au chanteur tragiquement disparu dans un crash d'avion. 

Article le plus lu - Orages : des images impressionnantes › Voir les actualités

Pop-rock

Mort de Gabriel Diniz : ce qu'on sait de l'accident d'avion
Mort de Gabriel Diniz : ce qu'on sait de l'accident d'avion

Sommaire La mort tragique de Gabriel Diniz Les causes de l'accident de Gabriel Diniz Le tube "Jenifer" de Gabriel Diniz [Mis à jour le 03 juin 2019 à 16h23] Triste nouvelle pour la musique sud-américaine. Le chanteur Gabriel...