Adele : pourquoi vous ne la verrez pas (vraiment) aux NRJ Music Awards

Adele : pourquoi vous ne la verrez pas (vraiment) aux NRJ Music Awards ADELE. La chanteuse Adele, qui vient de sortir son album "30", est attendu ce samedi sur la scène des NRJ Music Awards.

[Mis à jour le 20h49 novembre 2021 à 20h50] Elle est l'une des invitées annoncées en grandes pompes aux NRJ Music Awards 2021 : Adele. La chanteuse britannique est attendue sur la scène du Palais des festivals et des congrès de Cannes, au même titre qu'Ed Sheeran et Coldplay. Comme le groupe britannique, Adele ne sera pourtant pas vraiment de la partie.

L'interprète de Hello compte bien parmi les artistes à se produire ce soir, mais... en visio ! "C'était la condition : duplex ou rien", a expliqué la production de la soirée TF1 et NRJ au Parisien. "Mais il vaut mieux avoir Adele ainsi que de ne pas l'avoir. Et nous avons eu un bon retour d'expérience avec Dua Lipa l'an dernier. Peut-être que le Covid nous aura apporté cette nouvelle façon de faire du divertissement…", ajoutent les organisateurs des NRJ Music Awards.

Adele et 30, l'album de tous les records ?

Surchauffe sur les plateformes d'écoute en streaming ce vendredi 19 novembre : entre l'album d'Orelsan, celui de Juliette Armanet mais aussi, évidemment, celui, tant attendu, d'Adele. La chanteuse britannique dévoile 30, son nouveau disque composé de douze morceaux, dont Easy on me, son single événement sorti le 15 octobre dernier et écouté quelque 24 millions de fois en 24 heures, un premier record (270 millions aujourd'hui).

Et des records, Adele compte bien en battre avec ce nouvel album. Pour la sortie de 30, l'artiste n'a pas lésiné sur les moyens : elle a par exemple fait presser 500 000 exemplaires vinyles de son album, saturant la chaîne de production, selon plusieurs médias américains dont Variety"Adele a réservé toutes les usines de vinyles", réagissait en ce sens Ed Sheeran, qui comptait lui aussi sur le format vinyle de son dernier album.

Adele, avec ce quatrième album introspectif sur sa vie, son divorce, sa thérapie ou sa perte de poids, est bien partie pour exploser tous les records de stream. Comme l'avait fait son précédent disque, 25, écoulé à plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde.

Adele et l'album 30

Il ne faisait pas de doute que l''attente autour du retour d'Adele était immense. Preuve en sont les chiffres du week-end sur son single Easy On Me, publié vendredi 15 octobre. En 24 heures, le titre a été écouté plus de 24 millions de fois sur Spotify, un record, et s'est imposé comme la première tendance en France sur YouTube, où le clip a été visionné quelque 80 millions de fois.

Un immense carton pour Adele, qui vient de lever le voile sur la tracklist de 30 : l'album compte douze morceaux, dont le single Easy on me, ainsi que trois chansons bonus. Il s'ouvre sur Strangers by Nature, pour s'achever sur Love Is A Game30 est attendu dans les bacs le 19 novembre 2021. Cet album "a été le 'marche ou crève' durant la période la plus mouvementée de ma vie", écrit Adele, qui a récemment divorcé de son mari Simon Konecki, dans un long message posté sur les réseaux sociaux. "Quand j'étais en train de l'écrire, il a été cet ami qui vient avec une bouteille de vin et un repas à emporter pour me soutenir", ajoute la chanteuse de 33 ans, qui dévoilera avec 30 un disque intime, elle qui a récemment tant fait parler pour sa thérapie et sa perte de poids.

"J'ai péniblement reconstruit ma maison et mon cœur depuis tout ça et cet album le raconte", conclut-elle dans le même message. Rendez-vous donc le 19 novembre pour découvrir 30, dont Easy On Me, le premier single, sortait ce vendredi 15 octobre, accompagné d'un clip réalisé par Xavier Dolan. Pour les plus observateurs, notez que la vidéo débute dans la même maison que celle où a été tournée celle de Hello en 2015 (un clip déjà réalisé par Xavier Dolan)...

Easy On Me, le single du retour d'Adele

Le 5 octobre dernier, sur les réseaux sociaux, la chanteuse annonçait la sortie, le vendredi 15 octobre 2021 à minuit (1 heure du matin heure française), d'un nouveau single, baptisé Easy On Me. Une publication accompagnée d'un extrait musical et vidéo de 21 petites secondes. De quoi agiter sa communauté, déjà en haleine : quelques jours plus tôt, les fans d'Adele à travers le monde avaient repéré plusieurs projection du chiffre "30" sur des écrans géants ou divers monuments comme le Palais de Westminster à Londres, le parvis de Montmartre à Paris ou même l'Empire State Building à New York.

Il n'en fallait pas plus pour que les rumeurs grossissent autour de la sortie prochaine d'un tant attendu nouvel album et de son nom. Il faut dire qu'Adele a pour habitude de donner comme nom à ses disques, son âge. Après 19, 21 et 25, sorti il y a cinq ans, la chanteuse de pourtant 33 ans a donc bin publié leur successeur, 30

Adele et le carton de 25

Il y a tout juste six ans sortait l'immense succès commercial de l'année 2015 : 25, qui a confirmé au passage le statut de star mondiale incontournable de son interprète. Avec ce disque, son troisième, Adele battait bon nombre de records de vente dans différents pays, notamment en Angleterre et aux États-Unis. Au total, 20 millions d'exemplaires ont été écoulés dans le monde, en plus d'avoir été couronné d'un Grammy Award de l'album de l'année en 2017. Après 25, la chanteuse avait célébré ce succès lors d'une gigantesque tournée mondiale. Le successeur de 25 fera-t-il mieux ?

Pop-rock