Tim Dup : qui est cet artiste, auteur de l'album "Qu'en restera-t-il" ?

Tim Dup : qui est cet artiste, auteur de l'album "Qu'en restera-t-il" ? TIM DUP. À 25 ans, le chanteur Tim Dup s'est imposé comme l'un des nouveaux visages de la variété française. Il vient de dévoiler son deuxième album, baptisé "Qu'en restera-t-il".

[Mis à jour le 11 janvier 2020 à 22h15] Il est l'invité d'On n'est pas couché ce samedi 11 janvier 2020 : Tim Dup, sans conteste l'un des artistes les plus prometteurs de la variété française, vient présenter sur le plateau de Laurent Ruquier son deuxième album, "Qu'en restera-t-il", sorti vendredi 10 janvier. Au programme de cet opus poétique, aussi doux que mélancolique, treize nouveaux morceaux, dont les singles "Je te laisse", "Après eux" et "Place espoir", sortis ces dernières semaines et un morceau avec Gaël Faye, intitulé "Porte du soleil". "Qu'en restera-t-il" est le digne héritier de "Mélancolie heureuse", le premier album de Tim Dup, sorti en octobre 2017. "Les histoires de ce deuxième album sont nées sur le fil d'un équilibre, cette étrange dichotomie de la vie humaine, entre la conscience de l'éphémère, le fait de n'être pas grand-chose, et en réponse, le besoin viscéral de tout croquer, dévorer, savourer", écrit l'artiste en description de son nouveau disque.

Né le 7 décembre 1994 à Rambouillet, Timothée Duperray, son vrai nom, a été rapidement attiré par la musique. Enfant, il prend des cours de piano et commence à composer. Après des études en sciences sociales à Paris, il commence à se produire dans de petites salles et enchaîne les premières parties, notamment celles de Benjamin Biolay, Dominique A ou Philippe Catherine. En septembre 2016, il dévoile son premier EP, "Vers les ourses polaires", puis ses deux albums, "Mélancolie heureuse" en 2017 et donc, "Qu'en restera-t-il en janvier 2020. L'année précédente, Tim Dup avait été nommé aux Victoires de la musique dans la catégorie révélation scène.

Autour du même sujet