Pop Smoke : sa carrière, sa mort brutale... Biographie du rappeur

Pop Smoke : sa carrière, sa mort brutale... Biographie du rappeur BIOGRAPHIE DE POP SMOKE. Le rappeur Pop Smoke a été tué par balles dans la nuit du 19 février à son domicile de Los Angeles dans un cambriolage qui aurait mal tourné.

Biographie courte de Pop Smoke. À seulement 20 ans, Pop Smoke avait réussi à se faire une place de choix dans le paysage rap américain. Né le 20 juillet 1999 à Brooklyn, à New York, Bashar Jackson, alias Pop Smoke, est le fils d'une mère jamaïcaine et d'un père panaméen. Très jeune, il commence la musique et se fait connaître par ses remix de morceaux populaires. Son nom de scène, Pop Smoke, est une combinaison de Papa, surnom que lui donnait sa grand-mère panaméenne, et de Smoke Oh Guap, comme l'appelaient ses amis d'enfance.

Mais c'est en avril 2019 que sa carrière explose quand il dévoile son single Welcome to the Party, extrait de la mixtape Meet the Woo, qui a bénéficié d'un sacré coup de projecteur grâce à un autre rappeur célèbres aux US, A$AP Ferg. Un son d'autant plus populaire que Nicki Minaj elle-même en fera un remix avec Skepta. En décembre 2019, le jeune artiste se produit au très célèbre Rolling Loud festival de Los Angeles. En février 2020, il sort une seconde mixtape, baptisée Meet the Woo 2.

Ce que l'on sait de la mort de Pop Smoke

Le jeune rappeur a été assassiné par balles par plusieurs individus, dans la nuit de mardi à mercredi 19 février 2020, à son domicile de Hollywood Hills, un quartier de Los Angeles, en Californie. Selon la police de Los Angeles, l'alerte aurait été donnée vers 4h30 du matin, rapporte le site Hollywood Reporter. Plusieurs personnes étaient présentes dans la maison, où une fête aurait eu lieu ce soir-là. Aucune autre victime ne serait à déplorer. Selon le média américain, les enquêteurs procéderaient à l'audition de plusieurs témoins ayant assisté à la scène. 

Aux alentours de 4h30 du matin, "deux hommes auraient tiré plusieurs coups de feu, blessant gravement Pop Smoke", ont expliqué des sources policières au site américain TMZ. Transporté au centre médical Cedars-Sinai, à l'est de Los Angeles, le rappeur de 20 ans serait mort quelques minutes plus tard. Pour le site américain, il s'agirait d'un cambriolage ayant mal tourné. Quelques heures avant la fusillade, Pop Smoke aurait accidentellement laissé entrevoir son adresse sur des sacs de shopping dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

Pop Smoke et le succès de Dior

C'est peut-être le morceau de Pop Smoke le plus connu à l'international. Car si le jeune rappeur faisait déjà figure d'étoile montante du rap aux États-Unis, de l'autre côté de l'Atlantique, seuls les puristes du genre connaissaient son nom et sa musique. Pourtant, sa chanson Dior, sortie le 26 juillet 2019, a bel et bien dépassé les frontières US. Écrit par Pop Smoke et 808Melo, ce titre figurait donc sur la mixtape Meet the Woo. Preuve du succès de cette chanson, le clip de Dior totalise près de 332 millions de vues sur la plateforme YouTube et près de 540 millions d'écoutes sur Spotify...

Autour du même sujet

Rap