Genesis se reforme : peut-on espérer un retour en concert en France ?

Genesis se reforme : peut-on espérer un retour en concert en France ? Pour la première fois, Phil Collins, Mike Rutherford, Tony Banks et Daryl Stuermer, alias Genesis, viennent d'annoncer leur retour sur scène pour une tournée au Royaume-Uni et en Irlande.

Ils n'avaient pas joué ensemble depuis près de quinze ans. Phil Collins, Mike Rutherford, Tony Banks et Daryl Stuermer, qui formaient le célèbre groupe de rock britannique Genesis, viennent d'annoncer qu'ils remonteraient sur scène, ensemble, le temps d'une nouvelle tournée baptisée The Last Domino ?. Les fans pourront retrouver sur scène Phil Collins qui, atteint de problèmes cérébraux, laissera toutefois sa place à la batterie à son fils de 18 ans, Nicholas (alias Nic), mais sans Peter Gabriel. Une première depuis 2007 et leur seconde séparation après un tour de l'Europe et de l'Amérique du Nord pour leur Turn it on Again Tour. Et si Phil Collins assurait en 2010 qu'il ne croyait plus en une reformation de Genesis, heureusement pour les fans, il se trompait.

Le groupe, interprète de I can't Dance, remontera bien sur scène à l'automne prochain, le temps de dix concerts en Angleterre et en Irlande. Une nouvelle tournée qui mènera Phil Collins, Mike Rutherford, Tony Banks et Daryl Stuermer le 16 novembre à Dublin et jusqu'au 11 décembre 2020 à Newcastle. Mais peut-on espérer d'autres dates et des concerts en France ? Pour l'heure, rien n'a été annoncé. Mais les fans sont en droit de l'espérer.

Groupe