Roméo et Juliette : que sont devenus Cécilia Cara et Damien Sargue ?

Roméo et Juliette : que sont devenus Cécilia Cara et Damien Sargue ? COMEDIE MUSICALE. Ce jeudi, France 2 et le Sidaction proposent la soirée "100 Ans de comédies musicales", à laquelle participent les deux premiers rôles de Roméo et Juliette, 20 ans après la comédie musicale.

Aimer, c'est ce qu'il y a de plus beau. Qui ne se souvient pas de cet éternel refrain de Roméo et Juliette, la comédie musicale, qui s'apprête à fêter ses vingt ans ? Ce soir, sur France 2, Cécilia Cara et Damien Sargue, les deux rôles-titres du spectacle, monteront sur scène pour interpréter de nouveau la chanson Aimer, à l'occasion du prime baptisé 100 Ans de comédies musicales, organisé avec le Sidaction. Une soirée qui devait être diffusée en avril dernier, mais qui a été reprogrammée en raison de la pandémie de Covid-19 et du confinement.

Marie-Sophie Lacarrau, qui présente l'émission, verra se succéder sur scène de nombreux tableaux de célèbres comédies musicales : West Side Story, New York New York, Moulin Rouge, Mozart l'Opéra Rock, Cats ou Chicago, en présence d'artistes comme Patrick Bruel, Elodie Frégé, Arielle Dombasle, Bilal Hassani, Chimène Badi, Daniel Lévi, Julie Zenatti, Cécila Cara et Damien Sargue. Mais que sont devenus ces deux artistes, qui ont marqué les années 2000 ?

Depuis Roméo et Juliette (elle n'avait alors que 16 ans), Cécilia Cara a continué dans la chanson, mais aussi au cinéma avec plusieurs rôles comme dans le film de Charles Nemes, Le Carton, ou au théâtre aux côtés d'Arthur Jugnot dans La Soeur de Jerry King. Ensemble, ils ont un fils, Célestin, né en 2013. Cécilia Cara a ensuite incarné Sandy dans la comédie musicale Grease au théâtre Comédia à Paris, puis au Palais des Congrès. Après plusieurs rôles dans des spectacles musicaux, elle intègre la troupe des Voca People en 2012, puis celle d'Énooormes ! en 2018 ou encore celle du spectacle Jules Verne. Depuis, Cécilia Cara travaille sur sa carrière solo et a sorti un premier single, Paris-Bogota, annonçant un album à venir.

Damien Sargue, lui non plus, ne s'est jamais vraiment éloigné de la chanson. Après Roméo et Juliette en France, il part en Asie pour la tournée du spectacle. Il participe à Danse avec les stars en 2013, intègre plusieurs associations, notamment pour les enfants hospitalisés. En 2015, il revient à l'affiche d'une autre comédie musicale : Les Trois Mousquetaires, au Palais des Sports à Paris puis en tournée en France. L'année suivante, le chanteur a été aperçu dans l'émission de M6, Le Meilleur pâtissier, spéciale célébrités. Côté vie privée, Damien Sargue est marié avec Émilie Sudre, danseuse, avec qui il a une fille, Billie-Rose, née en 2014.

Variété française