Mort d'Olivier Libaux : Nouvelle Vague pleure le décès de son cofondateur

Mort d'Olivier Libaux : Nouvelle Vague pleure le décès de son cofondateur NOUVELLE VAGUE. Le musicien Olivier Libaux, co-inventeur du groupe de reprises Nouvelle Vague, est mort à 57 ans.

"Olivier était grand, Olivier était précieux." Le musicien Olivier Libaux, co-fondateur du groupe de reprises Nouvelle Vague, est mort mercredi 29 septembre 2021, est-il annoncé dans un communiqué publié sur la page Facebook de la formation. "Depuis 2004, depuis 17 ans, il était l'âme, le pilier, le son du groupe. Il était le guitariste lumineux et généreux qui montait sur scène à Saint-Malo comme à San Francisco avec un sourire d'enfant", souligne le groupe dans son message. "La tristesse est immense pour sa famille, ses amis, tous les artistes et musiciens qui ont croisé sa route. Olivier était grand, Olivier était précieux. Il va nous manquer terriblement", est-il ajouté.

Olivier Libaux avait 57 ans. Les causes de son décès ne sont pas précisées. Né le 5 mai 1964 à Boulogne-sur-Mer, il avait d'abord fondé le groupe Les Objets en 1989, avant de se lancer en solo, puis de créer Nouvelle Vague avec Marc Collin. Le groupe, qui s'est fait connaître grâce à ses reprises façon bossa nova de standards de la new-wave anglo-saxonne, avait vu sa notoriété propulsée à l'international. Nouvelle Vague devait se produire en 2022 en Amérique du Nord, puis en Angleterre.

Groupe