Quentin Mosimann : que devient le gagnant de la Star Ac 7 ?
MOSIMANN. Après avoir remporté la saison huit de la Star Academy en 2008, Quentin Mosimann, aujourd'hui simplement appelé Mosimann, a continué dans la musique.
[Mis à jour le 06 novembre 2021 à 20h41] Comment célébrer les vingt ans de la Star Academy sans les candidats les plus emblématiques de l'émission culte de TF1 ? Ce samedi 06 novembre 2021, Nikos Aliagas retrouve de nouveau les anciens participants du télé-crochet, vingt ans après le début de sa première saison. Jenifer, Nolwenn Leroy, Houcine, Jean-Pascal Lacoste, Patxi, Michal... Tous réunis sur scène pour revivre les meilleurs moments de la Star Ac'. Quentin Mosimann, grand gagnant de la saison 7 du programme, est aussi, bien sûr, de la partie.
Né à Genève le 14 février 1988, il a rapidement gagné le cœur des téléspectateurs de TF1 lors de la septième saison de la Star Academy, en 2007. Le jeune artiste remporte la finale le 15 février 2008 avec 52,6 % des votes, face à Mathieu. Mais depuis sa sortie de Dammarie-les-Lys, qu'est devenu l'artiste aux étoiles tatouées sur les coudes ?
Quentin Mosimann ne s'est jamais arrêté de faire de la musique : il a sorti cinq albums studio, composés de nombreuses reprises et participe, depuis 2011, à la version belge de The Voice, comme jury. Désormais appelé simplement Mosimann, le DJ apparaît régulièrement sur les tapis rouges ou les plateaux télé aux côtés d'autres artistes qu'il accompagne, comme Grand Corps Malade (dont il a composé la plupart des titres de l'album Mesdames, sorti en 2020) ou Slimane.