Nekfeu : le S-Crew est de retour, ce que l'on sait

Nekfeu : le S-Crew est de retour, ce que l'on sait NEKFEU. Après plusieurs jours de rumeurs, le groupe de Nekfeu annonce la sortie prochaine d'un nouvel album.

Depuis l'apparition de mystérieuses affiches, les rumeurs allaient bon train. C'est désormais officiel : le S-Crew est de retour. La formation, qui rassemble Nekfeu, 2Zer, Framel et Mekra, annonce la sortie prochaine d'un nouvel album, baptisé SZR 2001. Il s'agira donc du troisième album du S-Crew après Seine Zoo sorti en 2013 et Destins Liés en 2016. Dans la nuit de dimanche à lundi 23 mai 2022, le groupe a posté, sur son compte Twitter, une vidéo confirmant la parution de ce nouvel opus, sans préciser de date de sortie précise.

Quoi qu'il en soit, le compte à rebours est lancé sur le site qui accompagne le projet : ce lundi 23 mai à midi ce fameux nouvel album sera disponible en précommande. 

La semaine dernière, une série d'affiches placardées avait créé l'ébullition sur la Toile. Depuis le lundi 16 mai, plusieurs posters noirs, flanqués de l'inscription "SZR2001" et du logo du label Seine Zoo Records, avaient été aperçues d'abord dans les rues de Strasbourg, puis partout en France, notamment sur le périphérique parisien. De ces affiches sont nées plusieurs théories : un retour de Nekfeu en solo ou celui du S-Crew, collectif formé par Nek', Framal, Mekra et 2zer en 2001... Comme la date indiquée sur les affiches. C'est donc cette dernière hypothèse qui se confirme.

Rap