Daft Punk de retour : ce que l'on sait de leur nouveau projet

Daft Punk de retour : ce que l'on sait de leur nouveau projet Sept ans après la sortie de leur dernier album, Random Access Memories, le duo casqué le plus célèbre du monde serait sur le point de dévoiler un nouveau projet.

En ces temps compliqués, ne lésinons pas sur les bonnes nouvelles. Et en voici une qui devrait en réjouir plus d'un : Daft Punk serait sur le point de faire son grand retour sur le devant de la scène. Voilà sept ans que le plus célèbre des duos casqués n'avait pas sorti d'inédit : rien depuis l'album Random Access Memories, sorti en 2013. Depuis, ils avaient participé à deux morceaux pour The Weeknd en 2016. Mais le nouveau projet des deux Français n'aura pas la forme qu'on aurait pu imaginer dans un premier temps (mais au moins, il ne s'agirait pas d'une énième fausse alerte d'un retour de Daft Punk).

Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo travailleraient actuellement sur une bande-originale, celle du prochain film de Dario Argento. C'est ce dernier qui l'a confié dans les colonnes du quotidien italien La Repubblica : "Ils figurent parmi mes admirateurs, ils connaissent tout mon cinéma. Ils ont appris par des amis français que je tournais un nouveau film et ils m'ont téléphoné : 'Nous voulons travailler avec toi'. On s'appelle très régulièrement : 'On va vous envoyer les premières chansons sous peu'. Ils sont enthousiastes. Ils viendront à Rome dès qu'ils le pourront", explique-t-il. Le film devrait être tourné en 2020.

Groupe