Jenifer : France Gall lui donne une énorme gifle

Jenifer : France Gall lui donne une énorme gifle France Gall n'aurait pas validé les reprises de ses chansons par Jenifer, contrairement à ce que la star de The Voice prétend. Son album hommage fait polémique.

L'interview parue dans le journal Métro du 3 juin aurait fait bondir France Gall. La chanteuse, qui prépare un retour sur le devant de la scène, a démenti avoir donné son aval à l'album de reprise de Jenifer, "Ma déclaration", qui lui est consacré. La chanteuse révélée par la Star academy et désormais jury de The Voice en sera pour ses frais. Alors qu'elle voulait rendre un hommage à son idole, la voilà devenue la cible de ses critiques à peine voilées. Tandis que Jenifer affirmait avoir eu l'aval de son aînée "par contacts interposés", France Gall assure qu'elle n'a "jamais donné [sa] validation". "Je ne l'ai pas laissé faire puisque j'ignorais tout... Je n'en dirai pas plus."

C'est un nouveau coup dur pour Jennifer Bartoli qui entretien des relations fluctuantes avec le public depuis sa révélation via la télé-réalité. Dans Métro, elle affirmait avoir procédé avec tact avec France Gall, attendant d'avoir "bien avancé" sur cet album pour lui faire écouter. "Elle m'a laissé faire comme je l'entendais et c'est le plus beau des compliments", se permettait-elle même de dire. Une retenue que France Gall a brisée en morceaux : "Nous n'avons jamais communiqué directement ou par personnes interposées sur ce projet ni avant, ni pendant son enregistrement, ni depuis d'ailleurs." Décidément, les vieilles gloires de la chanson ne sont pas toujours tendres avec leurs jeunes fans.

Retrouvez Jenifer en concert dans toute la France