Michael Jackson : des dizaines de cicatrices sur les fesses

Michael Jackson : des dizaines de cicatrices sur les fesses Le procès de Michael Jackson donne lieu aux Etats-Unis à de nombreuses révélations sur l'état de santé du chanteur mort en juin 2009 à cause d'une overdose de médicaments.

Quatre ans après sa mort, la disparition de Michael Jackson continue de passionner l'Amérique et d'occuper les tribunaux. Après le procès du pathétique docteur Murray, condamné pour avoir prescrit le Propofol, puissant anesthésiant utilisé comme somnifère qui a tué la star, producteurs, maisons de disques et autres tourneurs se battent pour récupérer en monnaie sonnante et trébuchante une partie de l'héritage du roi de la pop. Mais un procès qui se tient en ce moment attire plus particulièrement l'attention : celui intenté par la famille Jackson contre AEG, le promoteur chargé d'organiser la tournée de Michael Jackson avant sa mort.

Considérant que c'est la pression de cette tournée et l'embauche du Dr Murray qui ont aboutit au décès par overdose du chanteur, la famille de Michael Jackson réclame 40 milliards de dollars à la société. Lors du procès, une révélation a donné froid dans le dos à l'opinion américaine. Dès les années 1990, un médecin, convoqué à la barre, avait constaté que Michael Jackson était couvert de cicatrices sur les fesses, dues aux nombreuses injections de produits qu'il s'infligeait. Antidouleurs principalement, mais aussi calmants, somnifères et drogues faisaient partie de la vie de Michael Jackson depuis très longtemps. Le Docteur Finkelstein dit alors avoir alerté AEG à l'époque mais n'avoir reçu en retour que des moqueries. Michael Jackson n'ira que bien plus tard en cure de désintoxication à Londres. Une cure qui semble-t-il ne l'aura pas totalement guéri.

EN VIDÉO - Des fans se sont rassemblés devant le mausolée de Michael Jackson en Californie pour marquer le quatrième anniversaire de la mort du roi de la pop.

"Les fans marquent les 4 ans de la mort de Michael Jackson"