Magic System : mort de "Pépito", le batteur du groupe s'est noyé

Magic System : mort de "Pépito", le batteur du groupe s'est noyé Le groupe ivoirien Magic System est en deuil en ce début de semaine.

[Mis à jour le 3 mai 2016 à 23h41] Magic System pleure son batteur, chef d'orchestre et choriste Didier Bonaventure Deigna, bien connu sous le pseudonyme de "Pépito". "C'est avec une grande tristesse et le coeur lourd que nous vous annonçons le décès de notre batteur Didier Bonaventure Deigna dit Pépito", a annoncé le groupe ivoirien sur sa page Facebook lundi 2 mai. L'artiste serait mort par noyade dimanche 1er mai, alors qu'il tentait justement de sauver la vie d'une personne à la dérive.

"Âgé de 46 ans Pépito est décédé ce dimanche par noyade sur la petite ville balnéaire de Jacqueville", est-il également précisé dans le post Facebook. Didier Bonaventure Deigna profitait alors d'un petit repos après le Femua 9, le Festival des musiques urbaines d'Anoumabo qui s'est tenu du 19 au 24 avril en Côte d'Ivoire, "avant la reprise de la tournée française des Magiciens". Le groupe ivoirien était notamment annoncé dans la programmation du festival "Rolling Saône", jeudi 5 mai. Sur son site, L'Est Républicain annonce mardi que les Magiciens ont annulé leur venue à Gray (Haute-Saône) où devait se produire les festivités.

"Pépito" était notre choriste, batteur, mais surtout le chef d'orchestre depuis 16 ans avec notre groupe Magic System.
Il veillait à la bonne tenue de notre orchestre musical et de la bonne symphonie durant toutes ses années et des nombreux concerts des Magiciens dans le monde entier. Il restera à jamais gravé dans nos coeurs", poursuit Magic System dans son message Facebook. Et d'ajouter : "Repose en paix 'pasteur' comme certains le surnommait". Avant de rejoindre le "Super Gaou", nom donné à l'orchestre de Magic System, Pépito a accompagné de nombreuses stars ivoiriennes sur les scènes de Côte d'Ivoire. Et si tout le monde s'accorde à dire que la disparition de l'artiste est une bien triste nouvelle, les circonstances de sa mort restent quant à elles à éclaircir dans les jours à venir. Affaire à suivre...