Demis Roussos : pas un "père normal" pour sa fille, "choquée"

Demis Roussos : pas un "père normal" pour sa fille, "choquée" Le chanteur et musicien Demis Roussos s'est éteint dimanche 25 janvier dans la matinée. L'artiste aux 45 ans de carrière a fait le tour du monde et vendu 60 millions de disques.

Immense voix de la variété, bassiste de talent, interprète des excentricités musicales aux atours psychédéliques du groupe Aphrodite's Chid, Demis Roussos est mort ce dimanche emporté par un cancer. L'homme a fait le tour du monde pour vendre près de 60 millions de disques durant sa carrière, qu'il avait entamée il y a 45 ans. C'est la fille de l'artiste, Emily, qui a annoncé la nouvelle à l'animateur Nikos Aliagas, un ami de la famille, afin qu'il la transmette aux médias et au public français.

La fille de Demis Roussos a également donné une interview au Figaro.fr, dans laquelle est fait part de sa vive tristesse. "Ma famille et moi-même sommes tous, émotionnellement, très choqués" explique-t-elle, revenant sur les derniers instants de sa vie, autour de ses enfants à l'hôpital. Le chanteur grec, connu dans le monde entier, n'aura peut-être pas profité, autant qu'il l'aurait souhaité, de sa fille et de son fils. La fille de Demis Roussos admet que son travail l'a privée de son attention durant sa jeunesse : "Il n'était pas présent du tout, comme un père normal. Il était affectueux à ses heures, dans les moments difficiles, mais il voyageait tout le temps" explique-t-elle, jugeant qu'il était "plus un artiste qu'un père".

EN VIDEO - En 1976, Demis Roussos chantait "So Dreamy"