Françoise Hardy : malade à nouveau ? Un autre cancer évoqué

Françoise Hardy : malade à nouveau ? Un autre cancer évoqué La chanteuse de 74 ans souffrirait d'une récidive de son cancer, selon Ici Paris. Françoise Hardy a déjà vécu une récidive en 2015.

[Mis à jour le 22 novembre 2018 à 15h52] Début novembre, Françoise Hardy aurait été alertée par des douleurs au ventre. Selon les informations du magazine "Ici Paris", il s'agirait pour l'artiste de 74 ans d'une récidive de son cancer. En 2004, on lui diagnostiquait en effet un lymphome qu'elle a combattu "la tête haute". Un lymphome qui la conduira malgré tout à trois semaines de coma après une chute dans sa salle de bains. "Je me souviens surtout du choc de la tête contre le carrelage et après blackout pendant 3 semaines" avait-elle confié. La chanteuse a ajouté qu'elle avait fait durant cette période "un œdème pulmonaire". La situation était alors devenue "très critique". Les médecins ne croyaient pas à sa rémission à ce moment-là.

Françoise Hardy est revenue sur cette période dans le Divan, émission présentée par Marc-Olivier Fogiel en 2016. Elle y a expliqué s'être réveillée "après trois semaines d'inconscience et 8 jours de coma" en se disant qu'elle avait "fait vivre d'horribles choses" à son fils, Thomas Dutronc. C'est d'ailleurs à lui ainsi qu'à Jacques Dutronc, le père de Thomas, de qui elle aujourd'hui séparée sans avoir officiellement divorcé, qu'elle dit devoir aujourd'hui sa rémission. En effet, lorsque les médecins ont déclaré à Thomas Dutronc qu'il fallait se préparer à la "laisser partir", ce dernier aurait alors déclaré "foutu pour foutu, administrez lui les deux chimios" Ces " deux chimios" ont donc été salvatrices pour Françoise Hardy.

Une première récidive en 2015

En mars 2015, l'interprète du "Temps de l'amour" est hospitalisée à la suite d'une chute… qu'elle a faite à l'hôpital, en voulant soigner des symptômes grippaux. La chanteuse est plongée dans un coma artificiel pendant plusieurs jours. Une expérience que Françoise Hardy a raconté dans un livre intitulé "Un cadeau du ciel" publié aux éditions des Equateurs en 2016. La maison d'édition décrivait alors ce livre comme étant un moyen pour la chanteuse de " vivre consciemment ce qu'elle a vécu inconsciemment". Depuis que son cancer lui a été diagnostiqué en 2004, la chanteuse est consciente de "vivre avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête". La récidive de son cancer en 2015 lui a fait prendre conscience du "lien indéfectible" qui l'unissait à Jacques Dutronc, dont elle parle aujourd'hui avec une "tendresse infinie". Elle pense d'ailleurs "ne pas lui survivre longtemps" s'il venait à disparaître avant elle.

Article le plus lu - Gilets jaunes : la suite du mouvement › Voir les actualités

Françoise Hardy : malade à nouveau ? Un autre cancer évoqué
Françoise Hardy : malade à nouveau ? Un autre cancer évoqué

[Mis à jour le 22 novembre 2018 à 15h52] Début novembre, Françoise Hardy aurait été alertée par des douleurs au ventre. Selon les informations du magazine "Ici Paris", il s'agirait pour l'artiste de 74 ans d'une récidive de son cancer. En...

Annonces Google