Chimène Badi dans Cats : les dessous d’un coup de pub

Chimène Badi dans Cats : les dessous d’un coup de pub C’est une tradition dans les spectacles joués au théâtre Mogador. Pendant un mois, le premier rôle est remplacé par une "star". Une idée originale, mais surtout un gros coup de pub destiné à relancer les ventes de billets.

Depuis octobre dernier, la comédie musicale Cats fait vibrer les murs du mythique théâtre Mogador. Un spectacle haut en couleurs qui rassemble de talentueux chanteurs, danseurs et comédiens. Des artistes complets qui excellent dans un spectacle qui a déjà fait le tour du monde. Imaginé et composé par Andrew Lloyd Webber en 1978, Cats a été traduit en plus de vingt langues et a attiré plus de 73 millions de spectateurs dans le monde entier.

Cette année, dans l'adaptation française, c'est la chanteuse Chimène Badi qui a été choisie pour replacer l'un des chats. Depuis le 28 avril et pour 35 dates, elle incarne le rôle de Grizabella, joué jusqu'alors par Prisca Demarez. Pour l'ancienne vedette de télé-crochet, Cats est un "défi qu'elle s'est lancé". Une opportunité humaine donc, mais surtout un gros coup de pub, tant pour la chanteuse que pour le spectacle. Et ça marche. Pour preuve, depuis le début de l'année, Chimène Badi enchaîne les plateaux télés. Entre Vivement Dimanche et C à vous, elle fait des apparitions à la soirée du Sidaction et aux 170 ans de la SPA. Une campagne médiatique qui sert autant la vedette que les producteurs de Cats.

Cats – Chimène Badi relance les ventes

C'est une aubaine pour la chanteuse qui a sorti son nouvel album "Au-delà des mots", en septembre dernier. Un bon moyen donc, de revenir sur le devant de la scène. Et elle n'est pas la seule à profiter des bénéfices de l'événement. La nouvelle arrivante fait également ronronner le théâtre et ses propriétaires, qui voient la fréquentation redécoller depuis la première de Chimène Badi. Stage Entertainment, qui gère Mogador a connu une période de troubles. La saison a été bouleversée par les attentats du 13 novembre qui ont vidé les salles de spectacles parisiennes. Jusqu'à cette date, le théâtre était complet tous les soirs. Depuis, la fréquentation est restée très aléatoire, et surtout en deçà des attentes des producteurs de Cats. Mais depuis l'arrivée de Chimène Badi, le nombre de billets vendus aurait quasiment doublé, principalement dans les deux premières semaines. La vedette attire de nouveaux curieux, bien différents cette fois des connaisseurs de la comédie musicale.

Une nouvelle invitée qui profite donc à tout le monde et ce, aux dépens de Prisca Demarez, la Grizabella originelle, gentiment évincée du spectacle. Une fin de saison qui semble prometteuse pour Stage Entertainment et pour sa nouvelle tête d'affiche. Chimène Badi rendra son costume de Grizabella le 3 juin prochain, et redonnera sa place à Prisca Demarez. La troupe de Cats continuera d'enchanter le théâtre Mogador jusqu'au 3 juillet.

Crédit image : EREZ LICHTFELD/SIPA