Rock en Seine : l'édition 2020 annulée, quelles modalités de remboursement ?

Rock en Seine : l'édition 2020 annulée, quelles modalités de remboursement ? ROCK EN SEINE 2020. Face à la crise sanitaire liée au coronavirus, les organisateurs du festival Rock en Seine, ont annoncé son annulation en 2020, mais travaillent sur de nouvelles alternatives.

[Mis à jour le 13 mai 2020 à 10h03] L'édition 2020 de Rock en Seine n'aura pas lieu. En tous cas, pas sous la forme qu'on lui connaît. Dans un communiqué publié mardi 12 mai, les organisateurs du festival parisien, qui devait se tenir les 29, 30 août et 1er septembre, annoncent son report à l'année prochaine en raison de la pandémie de coronavirus. Le gouvernement avait annoncé que tous les rassemblements de plus de 5 000 personnes étaient interdits (au moins) jusqu'à septembre, y compris donc, les grands festivals, annulés les uns après les autres.

"En attendant de retrouver notre format originel en 2021, nous ne renonçons pas à imaginer, penser et organiser un acte culturel et musical fort, symbolique et singulier dès que les nouvelles règles sanitaires nous le permettront", est-il expliqué dans ce même document. Quant aux modalités de remboursement, elles seront prochainement annoncées. On sait déjà qu'il est possible de se faire rembourser son billet ou de le conserver pour l'année prochaine, ou même de demander un remboursement après l'annonce de la programmation 2021.

L'annulation du festival Rock en Seine succède à celles de nombreux grands événements de cet été 2020, comme le Printemps de Bourges, le LollapaloozaSolidays, le Hellfest ou les Eurockéennes de Belfort. Certains festivals ont déjà annoncé le report des dates de cet été à l'année prochaine comme les Francofolies de la Rochelle ou Garorock.

Billetterie et remboursement

Dans le communiqué de presse d'annulation de Rock en Seine, publié mardi 12 mai, les organisateurs du festival font savoir que les détenteurs de billets pour l'édition 2020 pourront se faire rembourser, ou garder leur place pour l'été prochain en attendant l'annonce de la programmation de l'édition 2021.

La programmation

Avant son annulation, la programmation de l'édition 2020 du festival Rock en Seine demeurait, pour sa grande majorité, toujours un mystère. Seuls deux noms (et pas des moindres) avaient été dévoilés sur le site : Rage Against the Machine et Run the Jewels, tout deux prévus le mardi 1er septembre. Une tête d'affiche de taille qui avait justifié la décision des organisateurs de programmer le troisième jour de festival un mardi.