Lollapalooza Paris 2020 : les premiers noms de la programmation, la billetterie ouverte !

Lollapalooza Paris 2020 : les premiers noms de la programmation, la billetterie ouverte ! LOLLAPALOOZA PARIS - Pour son édition 2020, le festival Lollapalooza a dévoilé une partie de sa programmation et mis en vente les billets.

[Mis à jour le 04 décembre 2020 à 10h49] Cap sur l'été 2020 ! À peine le froid installé que se lancent, déjà, la prochaine saison des festivals français. Parmi eux, le Lollapalooza, qui aura lieu les 18 et 19 juillet 2020, à l'hippodrome ParisLongchamps. Après avoir dévoilé une (petite) partie de la programmation de 2020, les organisateurs viennent de lancer la mise en vente des places de l'événement. La billetterie, qui ouvrait ce mercredi 4 décembre 2019 à 10 heures, est accessible sur le site du festival. Les Pass 2 jours sont mis en vente à 139 euros (contre 149 euros pour les éditions précédentes) et les Pass 1 jour à 79 euros. Les prix peuvent aller jusqu'à 399 euros pour les billets VIP.

Au début de la semaine, les festivaliers découvraient une nouvelle tête d'affiche du Lollapalooza Paris : Pearl Jam ! Une date unique en France pour le groupe, de retour à Paris après 14 ans d'absence. Une aubaine pour les fans, qui pourront applaudir la formation de rock américaine aux 85 millions d'albums vendus dans le monde, qui se produira à l'hippodrome de Longchamps le dimanche 19 juillet. Cette année encore, pour sa quatrième édition, le festival de musique américain se tiendra à l'hippodrome ParisLongchamps. Sa programmation éclectique met chaque année à l'honneur le rock, le rap, la pop et l'EDM (Electro dance Music), toujours avec des artistes en exclusivité.

La programmation du Lollapalooza 2020

La quatrième édition française de l'un des plus mythiques festivals de musique se déroulera donc le temps d'un week end à l'hippodrome Paris Longchamp, les 18 et 19 juillet 2020. Pour l'heure, seules les deux premières têtes d'affiche du festival Lollapalooza Paris 2020 sont connues : Billie Eilish, qui enflammera l'hippodrome le samedi et Pearl Jam, qui devrait ravir les fans de rock le dimanche.

Le prix des billets du Lollapalooza Paris

Pour la première fois depuis quatre éditions, les tarifs du festival Lollapalooza Paris sont en baisse ! Les prix des billets vont de 139 euros pour le Pass 2 jours (contre 149 euros pour les éditions précédentes) à 79 euros pour le Pass 1 jour sur la billetterie en ligne de l'événement. À noter que les enfants jusqu'à l'âge de 10 ans paient 6 euros pour un Pass 1 jour et 10 euros pour les deux jours de festival. Les artistes se départagent cinq scènes sur l'hippodrome de Longchamp : Main Stage 1, Main Stage 2, Alternative Stage et Perry's Stage.

Lollapalooza Paris : quels horaires ?

Retrouvez toute la programmation heure par heure des groupes sur le site officiel du Lollapalooza Paris dès l'annonce des artistes de l'édition 2020 du festival.

L'adresse du Lollapalooza Paris

Le festival a lieu à l'Hippodrome de Longchamp dans le 16e arrondissement de Paris. Pour s'y rendre, vous pouvez emprunter des stations de métro, de tram ou de bus :

  • Porte Dauphine (ligne 2 du métro)
  • Porte Maillot (ligne 1 du métro)
  • Boulogne Jean Jaurès (ligne 10 du métro)
  • Suresnes Longchamp (tramway T2)
  • Carrefour de Longchamp (ligne 244)
  • Camping Les Moulins (ligne 241)

Lollapalooza, histoire d'un événement mondial

Le festival Lollapalooza a été crée en 1991, par Perry Farrel, le leader du groupe Jane's Addiction. L'événement s'est imposé sur le continent américain comme le festival rock, punk et heavy metal de référence, avec des éditions aux Etats-Unis, au Brésil, en Argentine, au Chili et à Berlin. Le festival est racheté par Live Nation, multinationale considérée comme le plus gros organisateur d'événements musicaux du monde. En France, l'entreprise américaine organise déjà trois festivals, le Main Square d'Arras, I Love Techno de Montpellier et le Download Festival de Paris, crée en 2016. "Live Nation voulait continuer à développer son activité sur les festivals en France" a assuré Angelo Gopee qui ne parle pourtant pas de concurrence.

"Je ne suis pas sûr que les Vieilles Charrues, ni même Solidays, We Love Green, Rock en Seine fassent venir des artistes comme David Guetta, Calvin Harris ou Ariana Grande" se défend-il avant de trancher : "Entre tous ces festivals, il y a une place pour nous, avec des artistes que nous sommes les seuls à pouvoir proposer". Historiquement, le Lollapalooza a été le tremplin d'origine des mastodontes du rock que sont les Rage Against The Machine, Nine Inch Nails, Soundgarden ou encore Pearl Jam."Le Lollapalooza, c'est le plus grand festival du monde, qui réunit 120 000 spectateurs par jour à Chicago chaque été" explique-t-il.