Garorock 2020 : la programmation se complète, la billetterie ouverte

Garorock 2020 : la programmation se complète, la billetterie ouverte Après une première liste de noms et l'une des têtes d'affiche dévoilées, l'édition 2020 de Garorock vient d'annoncer la venue à Marmande de dix nouveaux artistes.

[Mis à jour le 03 février 2020 à 18h13] Le festival Garorock 2020 approche et la programmation se dévoile un peu plus. Après l'annonce d'une première liste d'artistes et la venue exceptionnelle des Strokes, les organisateurs du rendez-vous de Marmande ont dévoilé dix nouveaux noms : A$ap Rocky, Sean Paul, The Hives, Vladimir Cauchemar, Acid Arab, Anna, Fatoumata Diawara, Naâman, Pomme et Sofi Tukker. Ils complètent donc la première partie de la programmation du Garorock, qui comptait déjà Nekfeu, Lomepal, Lorenzo, Shaka Ponk, The Rapture, Izïa, PNL, Martin Garrix, Black Eyed Peas, Disclosure, Tryo, The Lumineers, Deluxe, Ninho, Rilès, Worakls Orchestra, Odezenne et Koba Lad. Autant d'artistes qui se produiront à Marmande du 25 au 28 juin 2020. 

Cette édition met visiblement les rappeurs du moment à l'honneur, comme c'est le cas des programmations d'autres festivals de l'été prochain, comme les Francofolies ou le Lollapalooza. Une liste d'artistes prometteuse pour le festival Garorock, devenu l'un des rendez-vous incontournables de l'été. Par ailleurs, la billetterie de l'événement est ouverte depuis le mercredi 4 décembre 2019 et est accessible sur le site du Garorock, par ici. Pour le prix des billets du festival, comptez de 151 euros pour les Pass 3 jours à 181 pour les Pass 4 jours. 

En dehors des concerts, il y aura encore de quoi s'amuser au Garorock 2020 : La Garoteam organise des concours pour les festivaliers et des attractions aussi, comme le Ventreglisse géant, de 11 mètres de haut sur 100 mètres de long, qui vous permet de parcourir la plus longue distance possible sur le ventre... Enfin, le Garorock ne serait rien sans ses autres institutions que sont le Garofoot et le GaroPétanque, la Wedding Chapel, le simulateur de chute libre et la mini fête foraine avec ses auto-tamponneuses et son train fantôme... Et l'année dernière, des nouvelles attractions ont vu le jour : le Free Jump by Budget, la Garoroue du tri pour gagner des pass, les couronnes de fleurs… La liste est longue, rendez-vous à cette page

La programmation du Garorock

À l'heure où nous écrivons ces lignes, seule une partie de la programmation du festival Garorock 2020 a été annoncée par les organisateurs, en deux fois. Ainsi, pour le moment, ont été annoncés : A$ap Rocky, Sean Paul, The Hives, Vladimir Cauchemar, Acid Arab, Anna, Fatoumata Diawara, Naâman, Pomme, Sofi Tukker, Nekfeu, Lomepal, Lorenzo, Shaka Ponk, The Rapture, Izïa, PNL, Martin Garrix, Black Eyed Peas, Disclosure, Tryo, The Lumineers, Deluxe, Ninho, Rilès, Worakls Orchestra, Odezenne et Koba Lad. Une programmation à laquelle vient de s'inviter le célèbre groupe The Strokes, emmené par Julian Casablancas au chant. La formation américaine vient d'ailleurs d'annoncer un nouvel album pour 2020.

Les dates du Garorock

Le festival Garorock s'installera du jeudi 25 juin au dimanche 28 juin 2020, sur la Plaine de la Filhole à Marmande dans le Lot-et-Garonne. Classé 3e festival français au "Festival Awards" après Les Vieilles Charrues et le Hellfest, le festival qui fête ses 24 ans, a de nombreux artistes de renom à son actif : Justice, Phoenix, Foals, London Grammar, La Femme, M.I.A, Vitalic ou encore Beth Ditto...

Billets pour le Garorock

  • Le Pass 4 jours (du jeudi au dimanche) : 181 euros, frais de location et camping inclus. 
  • Le Pass 3 jours (du vendredi au dimanche) :  151 euros, frais de location et camping inclus.
  • Le Pass 3 jours (du jeudi au samedi) : 151 euros, frais de location et camping inclus.
  • Le festival est gratuit pour tous les enfants de 0 à 10 ans inclus, sur présentation d'une pièce d'identité. 
  • Les places sont disponibles sur la billetterie en ligne du Garorock.

L'application mobile Garorock : un très bon plan 

Nous vous conseillons de télécharger gratuitement l'application Garorock sur l'Appstore ou sur Google Play, pour disposer du programme complet, de la description de chaque artiste, des horaires et des scènes, mais aussi pour créer votre compte Garocash et retrouver ses amis sur le site du festival en cliquant sur Friend Finder.

Histoire et origine du Garorock

Né en 1997, Garorock, jeu de mot entre Garonne et Rock, a pris place tout d'abord dans d'anciens abattoirs marmandais et sa programmation était très axée sur le punk. Depuis 2012, le festival s'est déplacé dans la Plaine de la Filhole, un espace beaucoup moins industriel de 40 hectares faits de terre et de gazon. Sa programmation s'est désormais élargie du rock à l'electro, en passant par la pop et le rap. Parmi les artistes de renom qui ont foulé la scène du Garorock, citons Shaka Ponk, Bloc Party, The Offspring, Public Enemy, Babyshambles, Birdy Nam Nam, Iggy Pop, Cypress Hill ou Die Antwoord. 

> Plus d'infos sur le site officiel du festival Garorock 

Garorock : adresse et accès

Le festival Garorock a lieu dans la Plaine de la Filhole, havre vert à cinq minutes du centre-ville de Marmande, une commune du Lot-et-Garonne dans le sud-ouest de la France.

  • Accès en train : la gare de Marmande est à 10 minutes à pied de l'entrée du festival. 
  • Accès en voiture : Par l'A62, trois sorties sont possibles : Sortie n°3, La Réole / Sortie n°5, Marmande / Sortie n°6, Aiguillon. Depuis l'A10. N'hésitez pas à emprunter les itinéraires bis en passant par Libourne et suivre Toulouse.
  • Accès en bus : Depuis plus de 140 destinations. Plus d'infos