Eurockéennes 2021 : le festival finalement annulé

Eurockéennes 2021 : le festival finalement annulé EUROCKEENNES DE BELFORT. Pour la deuxième année consécutive et malgré une lueur d'espoir, les Eurockéennes de Belfort n'auront pas lieu en 2021.

"L'espoir déçu". Après plusieurs semaines d'incertitude, les Eurockéennes de Belfort n'auront finalement pas lieu en 2021. Deux annulations consécutives pour le festival, qui ne peut tenir les contraintes imposées par Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, à savoir une jauge de 5 000 personnes en configuration assise. "En fixant une jauge maximale de 5 000 spectateurs ajoutée à la distanciation entre festivaliers, la configuration assise ainsi que la non-confirmation à date de la restauration et des buvettes, le cadre annoncé par le gouvernement pour la tenue des festivals en 2021 se révèle, selon nous, totalement incompatible avec l'état d'esprit d'un événement vivant et remuant comme les Eurockéennes. Une fête où tel un sage Playmobil, le festivalier ne peut s'épanouir comme un véritable acteur, libre de ses mouvements et de ses rencontres", lit-on dans un communiqué de presse. En temps normal, les Eurocks accueillent plus de 130 000 festivaliers sur quatre jours de festivités.

Il y a quelques semaines, les Eurockéennes avaient dévoilé une partie de leur programmation et lancé une consultation citoyenne pour prendre la température sur les éventuelles options qui s'offraient à eux pour pouvoir organiser le célère festival de Belfort, jusqu'alors maintenu du 1er au 4 juillet. Mais comme pour Lollapalooza, le Hellfest, Solidays ou Garorock, les conditions sanitaires auront eu raison d'un nouvel été de festivals.

La date des Eurockéennes 2021

Après l'annulation de l'édition 2020, les Eurockéennes de Belfort devaient se tenir sur quatre jours, du 1er au 4 juillet 2021. Pour l'heure, les organisateurs n'ont pas annoncé de nouvelles dates pour l'année prochaine.

Billetterie et remboursement des Eurockéennes

L'édition 2021 des Eurocks est donc, elle aussi, annulée. Plusieurs options s'offrent aux festivaliers ayant déjà acheté leurs billets pour l'événement : tous les détenteurs de billets journée pour les jeudis, vendredis et/ou samedis, ainsi que les titulaires de pass 3 jours (J/V/S) seront automatiquement remboursés dans les 60 jours sur leur compte bancaire, peut-on lire sur le site de l'événement.

Les détenteurs d'un billet pour le dimanche 4 juillet (concert de Muse) sont invités à conserver leur billet. Confiante, l'équipe du festival attend tout prochainement une bonne nouvelle pour 2022. Toutes les informations sont disponibles sur la page "Remboursements / Info billetterie".