Printemps de Bourges 2020 : la programmation se dévoile, où acheter son billet ?

Printemps de Bourges 2020 : la programmation se dévoile, où acheter son billet ? Les organisateurs du Printemps de Bourges 2020 ont levé le voile sur une première partie des artistes qui se produiront en avril prochain.

[Mis à jour le 21 novembre 2019 à 14h56] Alain Souchon, -M-, Roméo Elvis... L'édition 2020 du Printemps de Bourges se dévoile. L'événement, qui aura lieu du 21 au 26 avril, ouvrira une fois de plus la saison des festivals estivaux. Et pour lancer comme il se doit cette nouvelle édition, les organisateurs du Printemps de Bourges ont annoncé, ce jeudi 21 novembre, les premières têtes d'affiche du festival. Inutile de dire que cette programmation est des plus prometteuses : Matthieu Chedid, Catherine Ringer, Roméo Elvis, Alain Souchon, The Avener, Philippe Katerine, Heuss l'Enfoiré, Tryo, Deluxe, Bon Entendeur, Izïa, L'Impératrice, Binks Zola, Calypso Rose, SebastiAn, Suzane, Mister V, La Yegros, Panda Dub, Folamour, Jok'Air, Josman, Celeste, Oboy et Camion Bazar sont les premiers noms annoncés.

Selon l'annonce des organisateurs du Printemps de Bourges, cette première liste d'artiste se produira le samedi. La programmation du dimanche sera annoncée "prochainement", peut-on lire sur les réseaux sociaux. Après l'annonce de cette première salve alléchante, des places en pré-ventes ont été mises à disposition sur le site de l'événement, jusqu'à 23h59 ce jeudi 21 novembre. Prix de vente des billets : de 27 à 42 euros en fonction des artistes choisis.

Printemps de Bourges 2019

Pas moins de 80 000 festivaliers se réuniront à Bourges pour profiter des concerts de ce festival emblématique de la ville du Centre-Val de Loire. La 44e édition du Printemps de Bourges s'annonce éclectique, avec de nombreux artistes venus d'horizons et de styles musicaux différents. Sur les scènes extérieures du festival, Bourges devrait réunir également pas moins de 200 000 festivaliers qui peuvent assister à plus de 250 concerts programmés dans une vingtaine de bars de la ville mais aussi dans les espaces gratuits du festival comme la Place Séraucourt ou les Rives d'Auron. Durant cette semaine-là, la culture est omniprésente, avec en plus des concerts, des expositions photographiques et une programmation spéciale par le Cinéma Art et Essai de la Maison de la Culture de Bourges...

Billetterie du Printemps de Bourges

Pour la 44ème édition du Printemps de Bourges, qui ouvrira la saison des festivals de l'été 2020, les prix des billets diffèrent en fonction des jours et des places demandées (catégories assis, en tribune ou debout). Pour accéder à la billetterie officielle du Printemps de Bourges 2020, c'est sur le site de l'événement que ça se passe ! A noter également, pour les amateurs de bons plans, que 10% de réduction sont appliqués dès trois concerts achetés.

Dates du Printemps de Bourges 2019

Au mois d'avril prochain, le festival du Printemps de Bourges devient, comme chaque année à la même période, la capitale de la musique pendant 6 jours, du mardi 21 au dimanche 26 avril 2019. L'ouverture du festival a lieu à 19h le mardi 21 avril au soir.