Coachella : le show d'Ariana Grande au festival impressionne

Coachella : le show d'Ariana Grande au festival impressionne COACHELLA FESTIVAL - Dimanche 14 avril, Ariana Grande a offert au public de Coachella un concert incroyable avec plusieurs invités de marque.

[Mis à jour le 15 avril 2019 à 14h50] À 25 ans, elle est devenue la plus jeune artiste à se hisser en tête d'affiche du célèbre festival de Coachella. Dimanche soir, dans le désert californien, Ariana Grande a fait un peu plus monter la température avec un show spectaculaire de près d'une heure trente. Et la jeune chanteuse, qui assure toujours la promotion de son dernier album, Thank U, Next, était bien entourée sur la grande scène de Coachella.

Plusieurs invités de marque ont fait une apparition à ses côtés, notamment Nicki Minaj, Diddy and Mase et une partie du boys band NSYNC, toutefois sans Justin Timberlake. Nicki Minaj et Ariana Grande ont interprété deux morceaux, "Side to Side" et "Bang Bang", devant une foule en délire. Nombreux sont les spectateurs émerveillés à avoir posté des vidéos et des photos de la performance sur les réseaux sociaux.

Forte de sa grande popularité, Ariana Grande est devenue, à la sortie de son dernier disque, la première artiste à occuper les trois premières places consécutives dans le très sélect classement Billboard des 100 meilleurs titres, un record possédé jusqu'alors par les Beatles, depuis 1964. Pour rappel, Ariana Grande sera en concert à guichet fermé à Paris, à l'AccorHotels Arena, les 27 et 28 août prochains.

Jain, Chris... Les Françaises à l'honneur

La programmation de Coachella 2019 est, comme chaque année, un événement à elle toute seule. Pour cette nouvelle édition, le célèbre festival californien a convié plusieurs artistes tricolores, notamment DJ Snake, Charlotte Gainsbourg, Polo & Pan, Mike Lévy, Agoria, CloZee, French Kiwi Juice, FKJ, mais aussi Christine and the Queens, désormais appelée Chris, et Jain.

Ces dernières se sont produites respectivement vendredi et samedi derniers devant le public de Coachella, nombreux à saluer leur performance sur les réseaux sociaux, en toutes les langues. Jain faisait sa première apparition à la programmation du célèbre festival, quand Chris était de retour, trois ans après son premier show dans le désert californien.

Héloïse Letissier, venue présenter son dernier album, baptisé "Chris", a offert au public américain un show pyrotechnique conçu spécialement pour Coachella. "Quand je me suis présentée, il y a trois ans, j'ai dit que j'étais petite, française et en colère (...) Je dirais que je suis toujours petite, je suis toujours française, je suis simplement en manque (de sexe)", a lancé l'artiste de 30 ans, rapporte l'Agence France presse, qui souligne que l'album "Chris", sorti en septembre dernier, est particulièrement populaire aux États-Unis. L'interprète de "Chaleur humaine" a également repris, à cappella, le tube "Heroes", de David Bowie, en témoignent plusieurs vidéos postées sur les réseaux sociaux. Jeanne Louise Galice, alias Jain, de son côté, continue sa conquête du continent américain, portée par son album "Souldier", sorti en août 2018. Grâce à sa musique au rythme endiablé, elle a fait danser le public de Coachella venu nombreux pour l'applaudir.

Un coup de projecteur non-négligeable pour les deux artistes françaises, qui se sont d'ailleurs réjouies sur leurs réseaux sociaux de leur performance sur la scène américaine. Performance qu'elles réitéreront pour un second show, Chris le vendredi et Jain le samedi. Ces deux concerts seront d'ailleurs retransmis, comme toutes les autres prestations du festival Coachella 2019, en direct sur les trois canaux de l'événement, sur YouTube. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Jain #jain #coachella #gobi #dance

Une publication partagée par Suprefan (@suprefan) le

Les dates du Coachella Festival 2019

Si le Coachella Festival se déroulait auparavant sur quatre jours, il occupe désormais deux week-ends du mois d'avril. Lors de cette édition 2019, il aura lieu du vendredi 12 au dimanche 21 avril 2019 dans le désert californien. Petite particularité : les artistes se produisent deux fois durant le festival, une fois chaque week-end.

Où et comment acheter ses billets pour le Coachella Festival ?

Il existe 3 sortes de Pass pour le festival Coachella : General Admission, General Admission + Shuttle (Camping) et VIP. Alors qu'un certain quota de billets a déjà été mis en vente juste après l'édition précédente, de nouveaux billets pourront être achetés sur le site officiel du festival Coachella le vendredi 4 janvier 2019 à 11h du matin heure locale (2h du matin en France). Pour obtenir votre pass pour le festival Coachella, il faudra vous rendre ICI. Pour ne pas passer à côté de l’événement, sachez que vous ne pourrez acheter que 2 pass par commande. Les billets pour Coachella peuvent être payés par carte American Express, Mastercard ou Visa. Vous pourrez vous faire envoyer vos billets chez vous ou les récupérer à la billetterie juste avant l'évènement en sélectionnant le service "Will Call" au moment du paiement. 

Prix des billets pour le Coachella Festival

Si la réputation du Coachella Festival n'est plus à faire et que les billets d'entrée se vendent chaque année en seulement quelques minutes, leurs prix restent assez élevés... Pour assister au festival californien, le prix d'un pass s'élève à 429 dollars (environ 348  euros) et à 999 dollars (environ 810 euros) pour un pass VIP. Le ticket classique comprend l'accès au festival et au parking mais pas le camping, et encore moins le billet d'avion.

La programmation du Coachella Festival 2019

Pour cette édition 2019, la programmation (line up) du festival Coachella a officiellement été dévoilée le jeudi 3 janvier 2019 sur Instagram. Cette année encore, plus de 150 artistes internationaux vont se succéder sur scène en avril prochain devant plus de 200 000 festivaliers en Californie. En têtes d'affiche, on découvre la chanteuse Ariana Grande, Childish Gambino, le groupe de rock Tame Impala, mais également le français DJ Snake, Diplo, Janelle Monáe, Solange Knowles, Kid Cudi, Aphex Twin, Khalid, Zedd, Gesaffelstein, Jaden Smith, Pusha-T... Du côté des artistes français, on retrouvera notamment Charlotte Gainsbourg et Chris(tine and the Queens). Cette dernière était déjà présente sur scène à Coachella en 2016.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Coachella (@coachella) le

Comment se rendre au Coachella Festival : adresse et transports

Le festival se déroule chaque année dans la vallée de Coachella, à proximité de Palm Springs. Pour prendre part aux festivités, plusieurs possibilités s'offrent à vous : vous pouvez opter pour un vol Paris - Los Angeles puis louer une voiture jusque Palm Springs (comptez entre 250 et 400 euros pour une semaine de location) ou atterrir directement à l'aéroport de Palm Springs, qui se situe à moins de 35 kilomètres de l'endroit du festival. Dans tous les cas, comptez entre 330 euros en tarif basic avec WOW Air et plus de 600 euros pour vos billets d'avion.

Les plus belles photos de Coachella

Si Coachella est réputé pour la qualité de sa programmation,  le festival est également devenu au fil des années LE lieu où les fans de musique et les "fashionistas" se retrouvent le temps d'un week-end. Sous le soleil et les palmiers de Californie, les stars sont également nombreuses à faire le déplacement pour s'amuser loin des paparazzis. Vêtements colorés, couronnes de fleurs, accessoires insolites... Tout est bon pour se faire remarquer.

Article le plus lu - Gilets jaunes : la contestation continue › Voir les actualités

Coachella : le show d'Ariana Grande au festival impressionne
Coachella : le show d'Ariana Grande au festival impressionne

Sommaire Coachella Festival : les dates 2019 Coachella Festival : acheter ses tickets Prix des billets pour le Coachella Festival Programmation du Coachella Festival Coachella Festival : comment s'y rendre Coachella Festival :...