Nuits de Fourvière 2020 : la programmation complète et la billetterie ouverte

Nuits de Fourvière 2020 : la programmation complète et la billetterie ouverte L'édition 2020 des Nuits de Fourvière, qui se tiendra du 2 juin au 31 juillet, vient de dévoiler son impressionnante programmation. La billetterie du festival est ouverte.

[Mis à jour le 13 mars 2020 à 16h32] Pour son édition 2020, les Nuits de Fourvière frappent fort. Les organisateurs de l'événement, qui aura lieu à Lyon du 2 juin au 31 juillet 2020 ont dévoilé la programmation du festival, qui devrait en mettre plein la vue aux passionnés de musique : Liam Gallagher, Thom Yorke, Vincent Delem et Yael Naim, Louis Chedid, Philippe Katerine et Oxmo Puccino, Francis Cabrel, Agnes Obel, Dionysos, Stephan Eicher, Gojira, Catherine Ringer, Alains Souchon... Les poids lourds de la musique française et internationale ont visiblement répondu présent. À noter également que les Nuits de Fourvière sont, à l'heure où nous écrivons ces lignes, la seule date en France de l'attendu retour de Woodkid, qui se produira le 9 juillet au Grand Théâtre. L'artiste français avait déjà marqué de son emprunte les Nuits de Fourvière en 2013, avec un concert grandiose accompagné de l'orchestre national de Lyon.

Déjà, il y a quelques semaines, les organisateurs du festival lyonnais avaient créé l'événement en annonçant la venue de Thom Yorke, chanteur emblématique du groupe Radiohead, annoncé sur la scène du Grand Théâtre le 8 juillet, à 20h30. "Le leader de Radiohead revient aux Nuits en solo avec son projet Tomorrow's Modern Boxes. C'est donc accompagné du producteur Nigel Godrich, collaborateur de longue date, et de l'artiste visuel Tarik Barri que Thom Yorke revisitera l'ensemble de ses productions et poursuivra ses expérimentations", était-il fièrement annoncé sur la page Facebook de l'événement.

Après l'annonce de la programmation complète des Nuits de Fourvière, la billetterie de l'événement a ouvert le vendredi 13 mars à 14 heures. Elle est accessible directement sur le site du festival. Nul doute que l'événement, au vu des artistes annoncés, attirera les foules. Musique, théâtre, danse, opéra et cirque, le festival des Nuits de Fourvière présente chaque année les différents arts de la scène depuis les Théâtres Romains installés sur la bucolique colline de Fourvière : le Grand Théâtre de 4 400 places et l'Odéon de 1 200 places. Au total, une soixantaine de représentations sont proposées à plus de 130 000 spectateurs. 

Toute la programmation

Cette année encore, la programmation des Nuits de Fourvière est riche. Liam Gallagher, Thom Yorke, Vincent Delem et Yael Naim, Louis Chedid, Philippe Katerine et Oxmo Puccino, Francis Cabrel, Agnes Obel, Dionysos, Stephan Eicher, Gojira, Catherine Ringer, Alains Souchon... Nombreux sont les artistes à avoir répondu présents pour cette édition 2020 ! Toute la programmation détaillée, jour par jour, est disponible sur le site des Nuits de Fourvière, par ici

Les dates de l'édition 2020

Cette année, pour son édition 2020, les Nuits de Fourvière reviennent à Lyon du mardi 2 juin au vendredi 31 juillet 2020. Près de deux mois de fête et de musique, qui accueilleront, comme chaque été, plus de 130 000 spectateurs. "Théâtre, musique, danse, opéra, cirque... Les Nuits de Fourvière sont dévolues aux arts de la scène et s'attachent, depuis 1946, à faire coexister les disciplines. Chaque été, en juin et juillet, le festival présente près de 130 représentations pour plus de cent trente mille spectateurs. Si la pluridisciplinarité est un critère, elle n'est en rien une règle absolue. Le festival garantit son ouverture et sa modernité en se gardant de normer ou de thématiser. Les Nuits se sont sculptées un projet artistique singulier avec pour seule boussole la qualité artistique des projets et leur inscription sur la scène internationale", peut-on lire dans le communiqué de l'événement.

La billetterie du festival

La billetterie de l'édition 2020 des Nuits de Fourvière a ouvert le vendredi 13 mars, à 14 heures. Les billets ont tous été mis en vente dans les points de vente habituels, comme sur le site de La Fnac ou de Digitick (désormais appelé See Tickets), mais aussi sur Ticketmaster ou encore directement sur le site du festival. Il est également possible de se procurer des places au pavillon de l'office du tourisme de Lyon, place Bellecour, par téléphone au 04 72 32 00 00 ou aux Théâtres Romains (à partir du 2 juin) à Lyon. Les tarifs varient en fonction du pass et des jours choisis.