Tomorrowland 2019 : un mort au festival, la drogue inquiète

Tomorrowland 2019 : un mort au festival, la drogue inquiète TOMORROWLAND - Après le premier week-end de Tomorrowland endeuillé par la mort d'un festivalier, les autorités belges pointent du doigt la consommation de "drogues dures".

[Mis à jour le 25 juillet 2019 à 14h57] Les "drogues dures" ternissent l'ambiance festive de Tomorrowland. Après le premier week-end du festival belge, la justice est inquiète. Vendredi 19 juillet, un homme de 27 ans, originaire d'Inde, est mort après avoir fait un malaise devant la scène principale de l’événement électro, où 400 000 personnes sont attendues. Transporté à l'hôpital, le festivalier est décédé dans la soirée. Selon les premières constatations de l'autopsie réalisée sur son corps, la consommation de stupéfiant lui aurait été fatale. "Une autopsie sur le corps du jeune homme a été réalisée à la demande du juge d'instruction. 'Les premières conclusions de la police et du médecin légiste montrent de sérieuses indications d'un décès lié à la drogue', précise le parquet. 'Des recherches toxicologiques approfondies devront apporter une réponse définitive'", peut-on lire dans les colonnes du Soir. Une enquête a été ouverte.

En plus de ce décès, en un week-end de fête, 250 interpellations liées aux drogues ont eu lieu sur le site et, selon le site belge La Libre, 24 trafiquants de drogue ont été interpellés. Un phénomène qui inquiète les autorités. "Les quantités et le genre de drogues saisies sont les mêmes, ce sont surtout des 'hard drugs'", c'est à dire "MDMA, l'ecstasy, la cocaïne et aussi de plus en plus de kétamine et d'amphétamines", a déclaré Stéphanie Chomé, porte-parole du parquet d'Anvers, à l'AFP. Et d'ajouter : "Le danger, c'est que les festivaliers qui viennent de l'étranger ne sont pas au courant de la qualité des drogues qui sont présentes sur le marché belge".

Où a lieu le festival Tomorrowland ?

Le festival Tomorrowland se déroule chaque année dans la zone de loisirs De Schorre à Boom, en Belgique. La ville de Boom est située à mi-chemin entre Anvers et Bruxelles. Vous pouvez vous y rendre en voiture depuis Bruxelles. Si vous vous rendez à Tomorrowland depuis Anvers, sachez que la SNCB met en place des trains spéciaux de nuit entre les gares d'Anvers-Central et de Boom (et inversement) pendant la durée du festival. Une fois arrivé(e) à Boom, des navettes gratuites transportent les festivaliers entre la gare et le lieu du festival Tomorrowland.

Quelles sont les dates 2019 du festival Tomorrowland ?

Si vous souhaitez acheter vos billets d'entrée et réserver vos billets d'avion ou de train Thalys, sachez que le festival Tomorrowland se déroule sur deux week-ends au mois de juillet en Belgique : du vendredi 19 au dimanche 21 juillet 2019 et du vendredi 26 au dimanche 28 juillet 2019. Le festival Tomorrowland a lieu de 12h à 01h le vendredi et le samedi et de 12h à 00h le dimanche.

Quel est le prix du billet d'entrée du festival Tomorrowland ? 

Les tickets d'accès au festival Tomorrowland pouvaient être achetés uniquement sur le site officiel de l’événement. Pour obtenir ses billets d'entrée, il fallait dans un premier temps se pré-enregistrer avant le début de la vente officielle de billets (entre le 15 décembre et le 1er février pour l'édition 2019). À noter que l'âge minimum pour entrer au festival Tomorrowland est de 18 ans en 2019, il faut donc être né(e) en 2001 minimum.

  • Full Madness Pass : il vous donne un accès Régulier ou Confort (accès à la zone VIP) au festival Tomorrowland le vendredi, samedi et dimanche lors de l'un des deux week-ends de concerts. Le prix du Full Madness Pass (pass 3 jours) varie entre 249 et 510 euros en fonction de la date d'achat entre le 26 janvier et le 2 février dernier. Ce prix ne comprends que l'accès au festival et pas à DreamVille, le camping de Tomorrowland. Malheureusement, l'intégralité des Full Madness Pass pour le festival Tomorrowland 2019 sont sold out.
  • Day Pass : il vous donne accès au festival Tomorrowland le vendredi, le samedi ou le dimanche uniquement. Le prix du pass varie entre 105,50 et 200 euros la journée en fonction de la date d'achat comprise entre le 26 janvier et le 2 février 2019. Malheureusement, l'intégralité des Day Pass pour le festival Tomorrowland 2019 sont sold out.

Dreamville : camping et hébergement au festival Tomorrowland

Véritable lieu de vie situé à proximité des scènes du festival, DreamVille est le camping de Tomorrowland. L'accès à DreamVille n'est possible qu'en achetant un DreamVille Package ou un Global Journey Package, incluant tous deux l'hébergement et le billet pour le festival. DreamVille propose 16 types d'hébergements adaptés à tous les budgets : 

  • Magnificent Greens Package (1 pers)
  • Magnificent Greens Tent Packages (1 ou 2 pers)
  • CAMP2CAMP Pre Pitched 2P Package (2 pers)
  • CAMP2CAMP Friends Package (10 pers)
  • Friendship Garden Package (10 pers)
  • Spectacular Friendship Garden Package (10 pers)
  • Easy Tent Packages (2 ou 4 pers)
  • Spectacular Easy Tent Packages (2 ou 4 pers)
  • Relax Room Package (2 pers)
  • Spectacular Relax Room Package (2 pers)
  • DreamLodge Package (2 pers)
  • Spectacular DreamLodge Package (2 pers)
  • Kokono Package (2 pers)
  • Cabana Package (2 pers)
  • Ensuite Package (2 pers)
  • Mansion Package (12 pers)

Les prix varient entre 300 euros et plusieurs milliers d'euros. En plus de ces hébergements, DreamVille possède également un supermarché, un magasin de bijoux, un salon de coiffure ou encore une boulangerie, une boucherie et une zone BBQ.

Quelle est la programmation du festival Tomorrowland ?

En 2019, le festival Tomorrowland fête son 15ème anniversaire. Le thème choisi à cette occasion est le même qu'en 2012, très apprécié des festivaliers : The Book of Wisdom The Return.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Tomorrowland (@tomorrowland) le

Sur scène, des centaines de DJs et d'artistes électro vont se succéder durant les weeks du 19 au 21 juillet et du 26 au 28 juillet 2019 : Martin SolveigEric Prydz, CamelPhat, Amelie Lens, Black Coffee, Ben Nicky, Roger Sanchez, Zatox, A-trak, Young Thug, DJ Snake, Armin van Buuren Dax J, Jjaak, Solomun, Above & Beyond, Martin Garrix ou encore Sunnery James & Ryan Marciano, Vini Vici, Claptone, Charlotte de Witte, A$AP Rocky, Afrojack, Alesso, Astrix, Tale of Us... Retrouvez la programmation complète du festival Tomorrowland 2019 jour par jour en cliquant ICI.

Où regarder le live Tomorrowland ?

Pas de panique si vous n'avez pas réussi à obtenir votre billet pour Tomorrowland, le festival est bien retransmis en live streaming sur YouTube. Durant les deux week-ends, le festival est à regarder en direct live ICI. Les vidéos des différentes prestations des DJs seront ensuite mises en ligne au fur et à mesure. Elles sont parfois visionnées plusieurs millions de fois.

Tomorrowland Winter : le festival en France

Alors que le festival Tomorrowland se tient chaque année durant l'été, le festival Tomorrowland Winter a lieu pour la première fois en France et à la montagne en 2019. La station de sports d'hiver de l'Alpe d'Huez a accueilli près de 25 000 festivaliers du 9 au 16  mars 2019. Le thème de cette première édition de Tomorrowland Winter était "The Hymn of the Frozen Lotus" (l'hymne du lotus glacé). Retrouvez le line-up et les artistes présents à ce festival ICI.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Tomorrowland (@tomorrowland) le

Article le plus lu - Disparition de Steve : le rapport de l'IGPN publié › Voir les actualités

Tomorrowland 2019 : un mort au festival, la drogue inquiète
Tomorrowland 2019 : un mort au festival, la drogue inquiète

Sommaire Tomorrowland : lieu Tomorrowland : dates 2019 Tomorrowland : prix Tomorrowland : dreamville Tomorrowland : line up Tomorrowland : live Tomorrowland Winter [Mis à jour le 25 juillet 2019 à 14h57] Les "drogues...