Le plus gros contrat de l'histoire de la musique signé par Adele

Le plus gros contrat de l'histoire de la musique signé par Adele A 28 ans Adele a signé un contrat à 117 millions d’euros avec Sony Music. Il s'agit de la plus grosse somme jamais versée pour une maison de disques.

Adèle n'a rien à envier aux plus grands joueurs de football. Sony Music vient de conclure un accord de 90 millions de livres avec la chanteuse britannique. Il pourrait être le plus gros contrat jamais signé de l'histoire de la musique. Adèle était jusqu'alors sous contrat avec une maison de disques indépendante, XL Recordings, jusqu'à la sortie de son album "25", sorti l'année dernière. Ce contrat arrive donc à son terme, ce qui explique que Sony Music ait approché la chanteuse de 28 ans. C'est Le Guardian qui révèle qu'Adèle a signé ce contrat avec sa nouvelle maison de disques, qui prévoit la sortie de plusieurs albums.

L'accord est déjà conclu, pour une somme d'argent encore rarement égalée. Adele dépasse haut la main le record que détenait Robbie Williams, qui avait signé un contrat de "seulement" 182 millions d'euros. Une bonne nouvelle de plus pour la jeune chanteuse qui cartonne avec son troisième album "25". "Hello", le premier extrait, comptabilise plus d'1,5 milliard de vues. Dimanche dernier, lors des Billboard Awards à Los Angeles, c'est un nouveau clip qu'Adèle a dévoilé. En trois jours, la vidéo comptabilise déjà près de 6 millions de vues sur Youtube.

"Le contrat qui va rendre Adele encore plus riche !"

Crédit image : WAAA/ZDS/WENN.COM/SIPA