Nekfeu : film ou album ? "Les Étoiles vagabondes" se dévoilent dans un trailer

Nekfeu : film ou album ? "Les Étoiles vagabondes" se dévoilent dans un trailer NEKFEU - Le nouveau projet surprise de Nekfeu, baptisé "Les Étoiles vagabondes", sortira en juin prochain au cinéma.

[Mis à jour le 16 mai 2019 à 15h02] Peu à peu, le nouveau projet si mystérieux de Nekfeu se dévoile. Après l'annonce de la sortie prochaine des "Étoiles vagabondes", qui pourrait être à la fois un film et un album, c'est sa bande-annonce qui a été mise en ligne sur YouTube. On y découvre les premières images de ce film qui sera projeté le 6 juin 2019, en séance unique à 20 heures, dans les cinémas Pathé. "Tous les éléments composant l'univers, les galaxies, les amas de poussière, les astres, s'éloignent les uns des autres, inexorablement. Un peu comme nous. Et quand deux étoiles sont trop proches, et que l'une d'entre elles explose, il arrive qu'elle condamne l'autre étoile à errer sans trajectoire dans l'univers. On les appelle les étoiles vagabondes", explique Nekfeu en voix off de ce trailer.

D'ailleurs, les plus observateurs auront découvert un invité surprise des "Étoiles vagabondes" : le rappeur Damso, que l'on aperçoit rapidement en studio avec Nekfeu après quelques secondes. Le signe d'un morceau en collaboration ? Le suspense demeure entier. En début de semaine, le rappeur avait déjà attisé la curiosité de ses fans en dévoilant l'affiche du film "Les Étoiles vagabondes" sur les réseaux sociaux.

Un nouvel album pour Nekfeu ?

L'annonce du format du nouveau projet de Nekfeu a pris tout le monde de court. Depuis "Cyborg", son deuxième album sorti en 2016, me rappeur n'a pas sorti de nouveauté. Le film "Les Étoiles vagabondes" sera-t-il également un disque ? Pour l'heure, le doute est toujours permis. Depuis son dernier opus, l'interprète de "On verra" est par ailleurs apparu dans plusieurs collaborations, notamment avec Ninho ou Orelsan. En 2015, il annonçait vouloir mettre sa carrière musicale entre parenthèses pour se consacrer au cinéma, notamment en jouant dans "Tout nous sépare", aux côtés de Catherine Deneuve, devant la caméra de Thierry Klifa. Nekfeu est-il en passe, avec "Les Étoiles vagabondes", d'allier ses deux passions ? Dans la bande-annonce du long-métrage, un détail laisse à penser que c'est bien de la musique que s'apprête à sortir le rappeur : l'apparition surprise de Damso, en studio d'enregistrement.

Nekfeu et Damso réunis en studio

Dans le fameux trailer des "Étoiles vagabondes", dévoilé ce jeudi 16 mai 2019, on découvre des images de Nekfeu et Damso, réunis dans un studio à 0:46 de la vidéo. Une courte séquence qui a décuplé l'attente des fans de rap français, qui sont des dizaines à s'enthousiasmer de cette réunion inattendue. "Donc y'a un featuring Nekfeu x Damso et vous parlez de Parcoursup ? Revoyez vos priorités svp", ironise par exemple un internaute sur Twitter. Un duo des deux rappeurs francophones dans le prochain album de Nekfeu ?

Si les rumeurs sont nombreuses sur le format de cette collaboration alléchante, pour l'heure, aucun détail supplémentaire n'a été communiqué. En revanche, ce featuring ne plaît pas à tout le monde, en témoigne l'attaque sur Instagram d'un autre rappeur, Guizmo. En conflit avec Nekfeu depuis 2012, il n'a pas hésité à reprendre "Fils de p*te ! Bien sûr que c'est plus facile pour toi quand t'es blanc", extrait d'un morceau de Nekfeu, retourné contre lui. Booba, lui, semble valider la collaboration : "lourd", écrit-il en commentaire de la photo de la réunion des deux rappeurs en studio, partagée sur le compte de OKLM.

À quand un concert de Nekfeu ?

Pour les fans de Nekfeu, la sortie d'un nouvel album (si c'est bien un nouvel album qui sortira le 6 juin) est synonyme d'un retour sur les routes, en tournée. D'autant plus qu'un concert de l'artiste est presque aussi attendu que des morceaux inédits. Les plus fidèles admirateurs de Nekfeu se rappelleront encore sûrement du show à l'AccorHotels Arena, en décembre 2016, lorsqu'il a annoncé, sur scène et via un SMS envoyé à chaque personne du public, la sortie de son prochain album. "Cyborg" a ainsi été mis en ligne une semaine après cette date. Pour l'heure, il sera possible de retrouver Nekfeu sur scène lors de festivals, notamment aux Eurockéennes de Belfort le 5 juillet ou à Biarritz en été, le 19 juillet 2019.

Article le plus lu - Elections européennes : ultimes surprises ! › Voir les actualités

Nekfeu : film ou album ? "Les Étoiles vagabondes" se dévoilent dans un trailer
Nekfeu : film ou album ? "Les Étoiles vagabondes" se dévoilent dans un trailer

Sommaire Un nouvel album de Nekfeu ? Nekfeu et Damso réunis en studio À quand un concert de Nekfeu ? [Mis à jour le 16 mai 2019 à 15h02]  Peu à peu, le nouveau projet si mystérieux de Nekfeu se dévoile. Après l'annonce de la...