Stromae mort : pas une rumeur, mais le scénario d'un drôle de roman

Stromae mort : pas une rumeur, mais le scénario d'un drôle de roman Stromae mort ? C'est la drôle de rumeur qui circulait ce vendredi sur Internet... Une rumeur qui n'est en fait qu'une fiction, dans laquelle le chanteur est mort à Manhattan le soir de Thanksgiving. Explications.

[Mis à jour le 30 septembre à 23h24] Le journaliste Thierry Coljon a assassiné Stromae. Une mort comme point de départ de sa fiction pour retracer la vie du chanteur. Le 1er octobre prochain sera publié le roman du journaliste Belge, baptisé "Stromae est mort à New York". Le chanteur belge serait donc décédé à Manhattan le soir de la Thanskiving. Retrouvé pendu dans un appartement, trois jours après son concert à Madison Square Garden, c'est une jeune journaliste française qui décide de mener l'enquête. Voici le point de départ de l'histoire de Thierry Coljon. Une fiction qui retrace la vie et le parcours de Stromae donc, que l'auteur connait bien. Qui est vraiment Paul Van Haver (le vrai nom de Stromae) et pourquoi est-il mort dans cet appartement ?

"Je suis le seul a connaître aussi bien Paul, et on a toujours eu de très bons rapports. En 2011, je lui ai fait part de mon envie d'écrire une biographie.  Il m'a répondu en riant : "'Dans 13 ans, si tu veux, là, je suis trop jeune'",  raconte Thierry Coljon. Visiblement réticent, Stromae lui avait alors expliqué : "Je t'autorise à écrire ma biographie à titre posthume, quand je serai mort". Qu'à cela ne tienne, Thierry Coljon a écrit ici l'histoire d'une idole disparue, mais qui en fait, est bel et bien vivant.

Le récit d'une carrière donc, et pas des moindres. Le dernier album de Stromae, "Racine Carrée" a été vendu à plus de deux millions d'exemplaires et l'avait emmené en tournée dans le monde entier. Elle s'est achevée le 17 octobre 2015 au Rwanda, son pays d'origine. Depuis, Stromae répond aux abonnés absents puisqu'il a décidé de faire une pause dans sa carrière musicale. Très discret dans les médias, le roman de Thierry Coljon pourrait bien le replacer sous les feux des projecteurs !

Crédit image : MediaPunch/REX Shutters/REX/SIPA

Article le plus lu - Macron : une nuit baroque sur le Charles de Gaulle › Voir les actualités

Annonces Google