Michel Sardou : un dernier concert ? Il arrête la chanson... mais pas la scène

Michel Sardou : un dernier concert ? Il arrête la chanson... mais pas la scène SARDOU - En mars dernier, Michel Sardou avait dû annuler les deux derniers concerts de sa carrière pour raison médicale. Ils ont été reprogrammés au 11 et 12 avril. Après ces dates, il compte revenir au théâtre.

[Mis à jour le 10 avril 2018 à 11h25] Vendredi 23 et samedi 24 mars dernier, Michel Sardou devait donner les deux derniers concerts de sa carrière à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt. Seulement, le chanteur avait dû les annuler déclarant qu'il était dans "l'incapacité d'assurer un spectacle digne d'un dernier spectacle pour son public". Un communiqué publié plus tard avait précisé que "par certificat médical, Michel Sardou est contraint à un repos vocal forcé". Les deux concerts ont donc été reportés au 11 et 12 avril 2018. L'un des deux sera enregistré et diffusé par la chaîne C8 le 25 avril prochain et sera intitulé " Michel Sardou, la dernière danse". Initialement, l’enregistrement du concert devait être diffusé le 4 avril dernier, mais C8 avait dû changer son planning en raison des soucis de santé du chanteur.

Les concerts des 11 et 12 avril devraient être les derniers de la carrière de Michel Sardou. "J'arrête de chanter. Définitivement. (...) Je veux me protéger et ne surtout pas faire l'album et la tournée de trop... Il arrive un moment où on a tout dit", avait annoncé le chanteur en mai dernier dans les colonnes du Parisien. Pour cette tournée d'adieu, Michel Sardou est passé à travers la France, en Suisse et en Belgique. Après ses deux derniers concerts, Michel Sardou tournera une page dans sa carrière musicale. Le chanteur souhaite désormais se consacrer au théâtre, "par là où tout a commencé". "La chanson m'a procuré un bonheur énorme. (...) Je me sens incapable de me renouveler, j'ai tout dit. Je préfère retourner au théâtre, faire rire, émouvoir", avait-il expliqué à l'AFP en novembre dernier.

Michel Sardou : de nombreux hommages

Le mardi 27 mars au soir, un documentaire intitulé "Michel Sardou, l'indomptable" a été diffusé sur W9 à 21h. En plus de parler de carrière de l'artiste, le but du reportage était également de chercher à savoir "qui se cache derrière cette légende de la musique" et de revenir sur les "scandales" qui ont émaillé sa carrière. Si Michel Sardou n'avait pas réagi en mars dernier, il avait donné son avis lors de la première diffusion du reportage. Le 17 octobre dernier, ce même documentaire avait été diffusé et avait été suivi par plus d'un million de téléspectateurs sur W9. Un succès que le principal intéressé avait eu du mal à expliquer. "Ce qui m'amuse, c'est qu'on raconte ma vie sans me demander mon avis. Il paraît qu'on parle des enfants que j'ai eus à droite, à gauche... C'est gentil, mais enfin on pourrait peut-être me demander si on peut en parler!", s'était-il énervé dans les colonnes du Figaro.

Interviews, reportages, émissions hommages... En octobre dernier, alors que Michel Sardou était déjà en tournée d'adieu, il avait voulu rappeler à tous qu'il était bien vivant. "On raconte ma vie parfois comme si j'étais mort. À tel point que ce matin, je me suis regardé dans la glace pour savoir si j'étais vraiment vivant...", avait-il dit sur un ton ironique dans une interview accordée au site du Figaro. Les hommages, Michel Sardou avait dû s'y habituer. Car ces derniers s'étaient multipliés. Après Louane, les Kids United s'étaient attaqué au répertoire du chanteur dans l'album "Sardou et nous...". 

Article le plus lu : Bac 2018 : tous les sujets, les épreuves en direct : voir les actualités

Annonces Google