Johnny Hallyday : Laeticia sifflée, les images de la cérémonie d'hommage

Johnny Hallyday : Laeticia sifflée, les images de la cérémonie d'hommage JOHNNY HALLYDAY - Ce 15 juin a eu lieu une cérémonie d'hommage à Johnny Hallyday, qui aurait eu 75 ans ce jour. Retrouvez ici un résumé et les images de la cérémonie.

[Mis à jour le 15 juin 2018 à 16h04] Ce vendredi 15 juin, Johnny Hallyday aurait fêté son 75e anniversaire. Le rockeur, décédé le 5 décembre dernier, a laissé dernière lui des milliers de fans endeuillés ainsi que sa femme, Laeticia Hallyday, et ses quatre enfants, David Hallyday, Laura Smet, Jade et Joy. Ce 15 juin, pour fêter l'anniversaire de Johnny Hallyday, une cérémonie a été organisée à l'église de la Madeleine. L’événement a attiré un peu plus de mille personnes rapporte Le Figaro. La veuve du rockeur et ses enfants n'étaient pas présents. Michael Ketcham, le cousin de Johnny Hallyday, était sur place et avait préparé un discours.

L'homme a notamment rendu hommage à Laeticia Hallyday, qui, selon lui, a fait du Taulier "un homme apaisé et une figure paternelle incontournable pour tous ses enfants". Après ces mots, la réaction du public ne se fait pas attendre. Certaines personnes présentes dans l'église ont sifflé le cousin de Johnny Hallyday, rapport Le Figaro. Les sifflements et les hués ont vite été recouverts par de forts applaudissements selon La Parisienne. Cette réaction partagée du public intervient sur fond de déchirements familiaux autour de l'héritage de Johnny Hallyday.

Comment s'est déroulée la cérémonie en l'honneur de Johnny Hallyday ?

La cérémonie en l'honneur de Johnny Hallyday était organisée par Chantal Mourillon et Alex Palermo, deux fans de Johnny et Bruno Horaist, le curé de la paroisse. L’événement a commencé à 11h avec les reprises de plusieurs morceaux de Johnny Hallyday par le chanteur Chris Evans. Dans l'église, les centaines de fans qui avaient pu entrer ont repris les chansons avec lui. Lors de la cérémonie, des fleurs ont été déposées par une dizaine d'enfants devant le portrait du rockeur.

Après les chants, la foule à l'intérieur de l'église a scandé "Johnny Hallyday" dans une ambiance festive. Les fans bloqués à l'extérieur ont eux aussi acclamé le chanteur. Pour entrer à l'intérieur de l'édifice, il fallait avoir un carton d'invitation, explique France Info. Et tout le monde n'en avait pas. Seuls les détenteurs d'un ticket vendu cinq euros l'unité, lors de la messe du 9 mai dernier, ont pu pénétrer dans l'édifice religieux. Certains fans restés dehors "n'ont pas hésité à pousser un coup de gueule" rapporte Le Figaro.

Après la cérémonie d'hommage organisée par les fans, une messe a été célébrée par le père Horaist. "Johnny vaut bien une messe, votre présence le prouve" a-t-il déclaré au commencement de la cérémonie religieuse. Lors de la messe, la communion s'est faite sur la musique de "Retiens la nuit" de Johnny Hallyday. Le chant final n'était autre que "Que je t'aime". 

Article le plus lu : Coupe du monde 2018 : actu et résultats : voir les actualités

Annonces Google