Héritage de Johnny Hallyday : l'enquête de C8, un document décisif ?

Héritage de Johnny Hallyday : l'enquête de C8, un document décisif ? PROCES HALLYDAY - Depuis la mort de Johnny, en décembre 2017, Laeticia Hallyday, David et Laura se livrent une bataille juridique pleine de rebondissements. C8 diffuse une nouvelle enquête sur le conflit autour de la succession Hallyday.

[Mis à jour le 06 juin 2019 à 09h22] Au milieu de la bataille juridique que se livrent Laeticia Hallyday, David et Laura, C8 propose ce jeudi 6 juin 2019 un documentaire inédit dans l'affaire. Baptisé "Johnny Hallyday, la guerre en héritage", cette enquête se penche sur deux aspects : d'un côté le lien qu'avait le Taulier avec la France et les États-Unis avec plusieurs immersions outre-Atlantique, de l'autre, des témoignages de proches des deux clans. "Nous voulions rebondir sur la récente décision de justice indiquant que Johnny Hallyday était résident français et que notre justice est compétente pour trancher la question de l'héritage", explique Guillaume Genton, réalisateur du document interrogé par Le Figaro, faisant référence au verdict du tribunal de grande instance de Nanterre qui donnait raison, mardi 28 mai dernier, aux aînés du Taulier en déclarant la justice française compétente pour trancher dans ce litige autour de la succession Hallyday.

Et d'ajouter : "Nous avons choisi de ne pas évoquer ces histoires complexes de montages financiers. Ce qui intéresse le public dans cette affaire, c'est l'humain et les rapports entre le chanteur et ses enfants". Cette enquête, dans laquelle plusieurs proches de la famille Hallyday (Pierre Billon, Bernard Montiel, Michael Ketcham, cousin du rockeur...) prennent parti pour Laeticia ou David et Laura, pourrait bien une nouvelle fois surprendre les téléspectateurs de C8 sur cette affaire qui passionne les Français depuis plus d'un an. 

Le témoignage du cousin de Johnny Hallyday

Un nouveau témoignage va-t-il ternir la victoire remportée par David Hallyday et Laura Smet mardi 28 mai 2019 ? La semaine dernière, le tribunal de grande instance de Nanterre reconnaissait, comme le voulaient les deux aînés de Johnny, que la justice française était compétente pour trancher dans la guerre de succession qu'ils livrent à Laeticia Hallyday depuis la mort du Taulier, le 5 décembre 2019. Dans une interview, diffusée sur C8 ce jeudi 6 juin dans le documentaire "Johnny Hallyday, la guerre en héritage", un témoignage en particulier vient s'immiscer dans une affaire déjà épineuse : celui du cousin de Johnny Hallyday.

Pour les détracteurs de la veuve du rockeur, cette dernière a fortement influencé la signature du dernier testament, qui déshérite David et Laura aux profits de Laeticia (testament que contestent les deux premiers enfants du chanteur). Mais contrairement à cette théorie, le cousin de Johnny livre une toute autre version. "Il y a un truc qui me fait beaucoup marrer... enfin ça ne me fait pas du tout marrer, dans le fond, c'est sinistre, c'est quand j'entends dire qu'avec Johnny, c'est toujours le dernier qui avait raison. 'C'est un homme influençable, c'est un homme faible, sa femme est une mégère'. Non ! Ce n'est pas vrai ! Il n'était pas influençable. Il a toujours décidé de tout, il a tranché dans le vif et ce sont ses petites filles qu'il voulait mettre à l'abri, c'était son obsession", lance Michael Ketcham dans un extrait d'interview publié dans Touche pas à mon poste lundi 3 juin. 

Article le plus lu - Angela Merkel prise de tremblements [VIDEO] › Voir les actualités

Héritage de Johnny Hallyday : l'enquête de C8, un document décisif ?
Héritage de Johnny Hallyday : l'enquête de C8, un document décisif ?

[Mis à jour le 06 juin 2019 à 09h22] Au milieu de la bataille juridique que se livrent Laeticia Hallyday, David et Laura, C8 propose ce jeudi 6 juin 2019 un documentaire inédit dans l'affaire. Baptisé "Johnny Hallyday, la guerre en héritage",...