Renaud : un nouvel album, mais pas de tournée pour le chanteur ?

Renaud : un nouvel album, mais pas de tournée pour le chanteur ? RENAUD - À 67 ans, Renaud, dont l'état de santé inquiétait depuis plusieurs mois, sortira son nouvel album en novembre 2019.

[Mis à jour le 16 septembre 2019 à 15h02] "Ça va très bien". Alors que Dave était invité de l'émission "Le journal inattendu" sur RTL le 14 septembre, son ami Renaud a fait une intervention surprise au téléphone. L'occasion pour lui d'en dire un peu plus sur son prochain album, attendu dans les bacs fin novembre et intitulé "Les mômes et les enfants d'abord." "C'est un album un peu différent dans la mesure où c'est un album sur l'enfance et je parle à la place des enfants et j'espère qu'ils verront ça ainsi que les parents parce que c'est quand même plutôt des chansons pour les grands", confie le chanteur de 67 ans. 

En juillet dernier, dans les colonnes du Parisien, Renaud expliquait que ce disque compterait "douze titres". "Il y a un peu d'humour. Il va en faire râler plus d'un parce qu'il y a plein de gros mots. Les enfants adorent les gros mots. Mais c'est plus un album sur l'enfance qu'un album pour enfants", expliquait-il. Quant à une nouvelle tournée, ça n'est pas prévu "pour l'instant", tranchait Renaud. Repartir sur les routes serait-il trop fatiguant pour l'artiste ? Ce dernier assure pourtant qu'il va mieux, après des mois de rumeurs sur son état de santé.

"Ça va très bien, malgré ce qu'en dit la presse people, la presse de caniveau. Je n'ai ni AVC, ni cancer du foie, ni cirrhose du foie (...). Je suis en parfaite santé depuis un an, je ne bois plus aucune goûte d'alcool depuis 9 mois. Je suis parfaitement lucide et heureux", a-t-il expliqué au micro de RTL samedi 14 septembre dernier. De quoi rassurer ses fans.

"Renaud va bien"

Pour la seconde fois, Dave donne des nouvelles sur l'état de santé de son ami. L'interprète de "Vanina", en promotion pour son nouvel album "Souviens toi d'aimer" (qui sort le 13 septembre ndlr.), justement produit et écrit par Renaud, s'est voulu rassurant sur ce dernier, dont l'état de santé inquiète les fans depuis des mois. "Renaud va bien, il ne boit plus depuis 10 mois", a confié Dave dans les colonnes de Télé-Loisirs. Le 6 septembre dernier, c'est déjà lui qui avait donné des nouvelles de Renaud, lors d'une interview accordée au média belge Soir Mag.

S'il avait déjà expliqué que son ami n'avait pas bu une goutte "depuis six mois", il ajoutait : "Le seul problème, c'est son traitement qui le fait trembler comme s'il avait la maladie de Parkinson." Renaud, malgré sa discrétion ces derniers mois, dévoilera par ailleurs son nouveau disque, "Les Mômes et les enfants d'abord", dans les prochaines semaines. "Il m'a fait écouter son album et il est très bien. Sa voix n'est même pas trafiquée, je trouve même qu'il chante mieux que dans le précédent album qui s'est super bien vendu ! Il n'y a pas de souci à se faire", conclut Dave dans Télé-Loisirs, ajoutant que ce disque de Renaud avait été "écrit à travers le regard d'un enfant."

Comment Renaud relève la tête

Depuis plusieurs mois, Renaud mène un combat contre l'alcool. Dans Le Parisien, il se réjouissait même d'être sobre "depuis six mois ! Ça, c'est un exploit. Je suis toujours entouré de copains qui boivent. Modérément, mais qui boivent. Mais moi je ne bois pas. Je suis au Bitter San Pellegrino". C'est également grâce à ses deux assistants, Pierre, 37 ans et Bloodi, 53 ans, que l'interprète de "Mistral Gagnant" peut relever la tête. "C'est une présence, puisque je suis toujours seul (...) Grâce à eux, je ne suis jamais seul (...) Ils ont plein de rôles. Chauffeurs, cuisiniers, gardes du corps, comptables… Ils ont une drôle de vie. Ce n'est pas facile, une semaine ici, une semaine dans leur famille. Ils viennent parfois avec leurs enfants et c'est très sympa. C'est la première fois que j'ai des assistants (...)  On est 24 heures sur 24 ensemble. Ils m'écoutent, me conseillent. Parfois même sur l'album. Ils me rassurent. Tout le temps", détaillait Renaud.

Malgré tout, après des années de tournées et de concerts, Renaud veut prendre son temps. Ainsi, il n'a pour l'heure pas prévu de remonter sur scène à l'occasion de la sortie de son album "Les mômes et les enfants d'abord". "Pas pour l'instant", tranchait alors l'artiste dans Le Parisien. Mais l'appel de la scène est fort pour l'artiste : "Il y a quelques jours, je suis allé voir mon ami Jean-Louis Aubert à Vaisons-La-Romaine. Il y avait 4 000 personnes. Je suis arrivé par une porte dérobée, mais une fois dans la lumière, j'ai reçu une ovation du public debout, criant 'Renaud, Renaud, Renaud'. Ça, ça me donne envie de tourner".

Article le plus lu - Présidentielle en Tunisie : un résultat inattendu › Voir les actualités

Renaud : un nouvel album, mais pas de tournée pour le chanteur ?

Sommaire "Renaud va bien" Comment Renaud relève la tête [Mis à jour le 16 septembre 2019 à 15h02] "Ça va très bien". Alors que Dave était invité de l'émission "Le journal inattendu" sur RTL le 14 septembre, son ami Renaud a fait...

Je gère mes abonnements push